05-11-2007, 08:08 AM
Ce que je dirais, histoire d'ajouter mon grain de sel, c'est qu'à priori, pour les humains en tout cas, si quelqu'un polymorphié en une de leur connaissance se trouve devant eux, ils vont partir du principe qu'il s'agit de cette personne, quoiqu'il se passe. A moins que ça ne deviennent trop bizarre.
Prenons l'exemple d'un type, qui a un ami qui lui dit toujours "Hey man ! ça farte ?" pour lui dire bonjour. C'est pas parce que une fois il va lui dire à la place "Salut ! ça va ?" qu'il va tout de suite penser "Mon dieu ce n'est pas lui ! c'est un doppelganger !". Il va être étonné et lui demander si tout va bien à la rigueur.
Tout ça pour dire qu'à priori, polymorphié en quelqu'un d'autre, il n'est pas dramatique à mon sens de faire certaines choses que cette personne ne ferait pas. Tout le monde a le droit un jour de ne pas être dans son assiette, et c'est ce que les gens (qui connaissent bien celui ou celle dont on a pris l'apparence) vont se dire. Pour les autres, ceux qui ne l'ont jamais vu en vrai, mais juste à la télé par exemple (je pense au cas où quelqu'un se polymorphiserait en Maire par exemple), ils ne vont même pas se poser de questions sur l'identité réelle de la personne. Ils vont simplement se dire "Tiens ? je n'imaginais pas qu'il était comme ça."
Bref, tout ça pour dire qu'à mon sens, quand on est sous polymorphie et qu'on essaie de se faire passer pour quelqu'un, c'est plus le baratin qui est important que la comédie... quand on rencontre des proches de la personne ça peut se discuter. Mais dans le cas d'un type qui n'a jamais rencontré le polymorphié, ou juste une ou deux fois, c'est clairement le baratin.
Et c'est encore plus vrai quand on essaie de se faire passer pour quelqu'un dont on ne connait pas la fonction. Un médecin, un maire, un avocat, un juge, etc... Là c'est clairement le baratin qui joue.
Un comédien apprend son texte, et n'improvise pas à la base. Le baratin, c'est l'art de pouvoir improviser et rester crédible... Et c'est ce qui compte à mon sens...
Prenons l'exemple d'un type, qui a un ami qui lui dit toujours "Hey man ! ça farte ?" pour lui dire bonjour. C'est pas parce que une fois il va lui dire à la place "Salut ! ça va ?" qu'il va tout de suite penser "Mon dieu ce n'est pas lui ! c'est un doppelganger !". Il va être étonné et lui demander si tout va bien à la rigueur.
Tout ça pour dire qu'à priori, polymorphié en quelqu'un d'autre, il n'est pas dramatique à mon sens de faire certaines choses que cette personne ne ferait pas. Tout le monde a le droit un jour de ne pas être dans son assiette, et c'est ce que les gens (qui connaissent bien celui ou celle dont on a pris l'apparence) vont se dire. Pour les autres, ceux qui ne l'ont jamais vu en vrai, mais juste à la télé par exemple (je pense au cas où quelqu'un se polymorphiserait en Maire par exemple), ils ne vont même pas se poser de questions sur l'identité réelle de la personne. Ils vont simplement se dire "Tiens ? je n'imaginais pas qu'il était comme ça."
Bref, tout ça pour dire qu'à mon sens, quand on est sous polymorphie et qu'on essaie de se faire passer pour quelqu'un, c'est plus le baratin qui est important que la comédie... quand on rencontre des proches de la personne ça peut se discuter. Mais dans le cas d'un type qui n'a jamais rencontré le polymorphié, ou juste une ou deux fois, c'est clairement le baratin.
Et c'est encore plus vrai quand on essaie de se faire passer pour quelqu'un dont on ne connait pas la fonction. Un médecin, un maire, un avocat, un juge, etc... Là c'est clairement le baratin qui joue.
Un comédien apprend son texte, et n'improvise pas à la base. Le baratin, c'est l'art de pouvoir improviser et rester crédible... Et c'est ce qui compte à mon sens...