05-10-2007, 05:51 PM
Bon même si je n'ai pas put le tester in game, les rapports sur les effets sont assez précis pour que je puisse donner mon avis.
Je suis vraiment partagé. D'un côté je trouve trés bien de régler un truc complétement abusé, pour un truc utile mais sans plus, qui apporte un chouillat plus de cohérence.
De l'autre côté, j'avais horreur de courir, simplement parce que j'avais l'impréssion de vraiment rien foutre durant ces dlas, pas même une tite action anondine... L'ancien skate permettait (outre d'avoir BEAUCOUP plus de chance en urgence (qui déjà est infaisable si t'as pas investi en médecine à la base)) de se déplacer rapidement, du moins surtout en vieille ville ou les zones piétonnes pullulent. J'ai peur que du coup certaines missions soient bien plus longues à réaliser, ce qui va limiter les trucs funs. Je suis plutôt partisan en effet de mission de courtes durée, même avec moins de ps à la clefs, mais permettant plus de flexibilité.
Ce skate, glorifié pour rendre un avantage aux sociaux est à mon avis un désavantage pour les sociaux, qui vont maintenant devoir obligatoirement passer des tas de dlas à courir plutôt que de les passer à utiliser leurs talent vraiment utiles qu'à haut niveau. L'ancien skate rééquilibrait le mouvement pour les sociaux... Bon par contre l'exorcisme va devenir un peut plus dur encore. Disons qu'avant avec un skate tu avais une portée de 7 cases pour paralyser le type et le tour d'aprés l'exorciser (avec mal souvent ^^), maintenant, bon ben on aura une portée de 4 cases quoi, autant dire que courir va devenir une exellente défense contre les exorcistes. (bon c'est vrai que de toute façon l'exorcisme tel qu'il est n'est pas plus réaliste que l'OM, comme ça en deux minutes alors qu'il faut normalement attacher le gars et lui tourner autour durant des heures quoi, aprés ça en reste certainement un des pouvoirs les plus difficile du jeu à utiliser)
Pour rester constructif et essayer d'améliorer juste un chouillat le skate actuel, j'aimerais savoir si il ne serait pas intérressant d'utiliser une option, genre petit bouton nous permettant de garder équiper le skate plusieurs tours (tant qu'il n'est pas déséquipé à la main quoi), tour qui aprés le deuxiéme tour ne donnerais plus de +1 (parce que sinon pour deux pa tu pourrais te faire toute la ville en gardant ton +1), mais conservant le bonus de course ? ça rendrait un petit avantage aux sociaux sans en donner au combattant (quand t'as 5 en force, tu t'en balance que la limite de course soient légérement améliorée ).
C'est juste une idée... Mais pour les sociaux ne serait-il pas possible de creer un objet ayant les mêmes caractéristique que le skate mais étant une trotinette ? (on voit plus de trotinette que de skate à la défence quand même ^^.)
Je suis vraiment partagé. D'un côté je trouve trés bien de régler un truc complétement abusé, pour un truc utile mais sans plus, qui apporte un chouillat plus de cohérence.
De l'autre côté, j'avais horreur de courir, simplement parce que j'avais l'impréssion de vraiment rien foutre durant ces dlas, pas même une tite action anondine... L'ancien skate permettait (outre d'avoir BEAUCOUP plus de chance en urgence (qui déjà est infaisable si t'as pas investi en médecine à la base)) de se déplacer rapidement, du moins surtout en vieille ville ou les zones piétonnes pullulent. J'ai peur que du coup certaines missions soient bien plus longues à réaliser, ce qui va limiter les trucs funs. Je suis plutôt partisan en effet de mission de courtes durée, même avec moins de ps à la clefs, mais permettant plus de flexibilité.
Ce skate, glorifié pour rendre un avantage aux sociaux est à mon avis un désavantage pour les sociaux, qui vont maintenant devoir obligatoirement passer des tas de dlas à courir plutôt que de les passer à utiliser leurs talent vraiment utiles qu'à haut niveau. L'ancien skate rééquilibrait le mouvement pour les sociaux... Bon par contre l'exorcisme va devenir un peut plus dur encore. Disons qu'avant avec un skate tu avais une portée de 7 cases pour paralyser le type et le tour d'aprés l'exorciser (avec mal souvent ^^), maintenant, bon ben on aura une portée de 4 cases quoi, autant dire que courir va devenir une exellente défense contre les exorcistes. (bon c'est vrai que de toute façon l'exorcisme tel qu'il est n'est pas plus réaliste que l'OM, comme ça en deux minutes alors qu'il faut normalement attacher le gars et lui tourner autour durant des heures quoi, aprés ça en reste certainement un des pouvoirs les plus difficile du jeu à utiliser)
Pour rester constructif et essayer d'améliorer juste un chouillat le skate actuel, j'aimerais savoir si il ne serait pas intérressant d'utiliser une option, genre petit bouton nous permettant de garder équiper le skate plusieurs tours (tant qu'il n'est pas déséquipé à la main quoi), tour qui aprés le deuxiéme tour ne donnerais plus de +1 (parce que sinon pour deux pa tu pourrais te faire toute la ville en gardant ton +1), mais conservant le bonus de course ? ça rendrait un petit avantage aux sociaux sans en donner au combattant (quand t'as 5 en force, tu t'en balance que la limite de course soient légérement améliorée ).
C'est juste une idée... Mais pour les sociaux ne serait-il pas possible de creer un objet ayant les mêmes caractéristique que le skate mais étant une trotinette ? (on voit plus de trotinette que de skate à la défence quand même ^^.)