04-26-2007, 05:44 PM
Ben, oui, Benoit XVI dément que les limbes aient existé. Sauf qu'en 17 siècles, les papes, les archevêques et autres dignitaires de l'Eglise ont largement eu le temps d'affirmer que non seulement elles existaient, mais qu'il était nécessaire de tout faire pour sauver les âmes d'un tel lieu.
On a également les mormons, qui baptisent les morts pour les faire sortir des limbes. Sans même parler du nombre de courants religieux pour qui les limbes étaient le fond de commerce.
Tu vois où ça mène?
A ma connaissance, personne n'a tué pour le retour de GroQuick... :roll:
Hé bien désolé de te contredire, mais si.
Le baptême des enfants en bas âge n'est dû qu'à la mortalité infantile très élevée à certaines époques et dans certaines régions du monde, qui ont fait qu'on baptisait généralement les enfants dans les quelques jours qui suivaient la naissance.
Mais quand tu va te faire baptiser à l'âge adulte, on te répond que c'est une démarche personnelle et volontaire, et qu'elle prend du temps, pour que ton engagement soit un vrai engagement. En clair: quand tu te fais baptiser étant enfant, tes parents s'engagent à te donner une éducation religieuse pro Eglise.
Sachant qu'il existe un formulaire pour te faire débaptiser...
On a également les mormons, qui baptisent les morts pour les faire sortir des limbes. Sans même parler du nombre de courants religieux pour qui les limbes étaient le fond de commerce.
Tu vois où ça mène?
Quote:En même temps je connais peu de choses pour lesquelles on n'a pas tué, eingh. Mais je suppose que tu veux dire "en masse".
A ma connaissance, personne n'a tué pour le retour de GroQuick... :roll:
Quote:Et puis j'ajouterai aussi que le choix d'être baptisé n'appartient pas à l'individu
Hé bien désolé de te contredire, mais si.
Le baptême des enfants en bas âge n'est dû qu'à la mortalité infantile très élevée à certaines époques et dans certaines régions du monde, qui ont fait qu'on baptisait généralement les enfants dans les quelques jours qui suivaient la naissance.
Mais quand tu va te faire baptiser à l'âge adulte, on te répond que c'est une démarche personnelle et volontaire, et qu'elle prend du temps, pour que ton engagement soit un vrai engagement. En clair: quand tu te fais baptiser étant enfant, tes parents s'engagent à te donner une éducation religieuse pro Eglise.
Sachant qu'il existe un formulaire pour te faire débaptiser...