Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prendre le métro
Bon je me lance dans une explication pour ceux qui ont longtemps hésité avant d'emprunter ce merveilleux transport en commun qu'est le métro, ce moyen de gagner un temps considérable, ce moyen qui nous évite de traverser plusieurs quartiers en courrant tout en ayant ni skate, ni talent de course, de crochetage ou de conduite (il y a du vécu dans mes paroles...)
Mes amis, une nouvelle ère est arrivée. Le temps est venu de s'adapter à notre époque, alors donnons-nous la main et montons tous dans les métro. Devenons maître de cette technologie qui nous environne.

Hum hum... :roll: bon bref !

Donc, monter dans le métro vous me dites ? Rien de plus simple !

Le métro passe à heures régulières.
Comme vos DLA, ce temps est de 8 heures.
Cela signifie donc que vous avez une plage horaire de 8 heures pour monter/descendre dans/de votre métro, lorsqu'il est à l'arrêt ou vous êtes ou celui où vous souhaitez vous arrêter.

Cependant, rien de mieux qu'un exemple pour aider nos petits cerveaux à assimiler certaines choses, donc allons-y pour un exemple.
Prenons donc les horaires du métro A de novembre dernier, au hasard (ces horaires vous ne les trouverez nulle part à moins de vous dresser un tableau avec les différents arrêts et les diférents horaires ce qui est relativement facile à faire étant donné la régularité du métro) :

Code:
Place des Terreaux : 01/11 à 01:00
Gendarmerie        : 01/11 à 09:00
Fleuve             : 01/11 à 17:00
Banque Générale    : 02/11 à 01:00
Parc               : 02/11 à 09:00
Place des Terreaux : 02/11 à 17:00
Gendarmerie        : 03/11 à 01:00
Fleuve             : 03/11 à 09:00
Banque Générale    : 03/11 à 17:00
Parc               : 04/11 à 01:00
Place des Terreaux : 04/11 à 09:00

Mettons que je suis à la "gendarmerie" et je désire me rendre à la "Place des Terreaux".
Nous sommes le premier Novembre. Je vois alors qu'aujourd'hui le métro s'arrête à la gendarmerie à 9h00. Comme je l'ai dit précédemment vous avez une plage horaire de 8 heures pour prendre le métro. Ce qui veut donc dire que vous avez de 9h00 à 17h00 (16h59 et 59 sec. plus exatement) pour monter dans le métro.
Je vais donc sur la bouche de métro correspondante et je clique sur "détails". Une nouvelle interface apparaît à droite. Deux possibilités s'offrent alors à moi suivant l'heure qu'il est :
- Le métro n'est pas encore en gare, et vous voyez d'écrit "le métro A arrive dans XXhXX", je vais devoir attendre patiemment.
- Je suis arrivé à l'heure, et je vois écrit "monter (7PA)" . Là je clique dessus bien entendu et hop je suis dans le métro comme par magie.
Pour effectuer cette action il faut égalemment 2€, pour payer le ticket de métro, ou sinon il y a une option pour tenter de frauder et de passer sans payer.
Voilà je suis dans mon métro.
Rappellons-nous, je veux descendre à la "Place des Terreaux" (petite note : il n'y a pas besoin d'être en face d'une des portes du métro pour descendre, par contre faites bien attention à bien garder des PA pour descendre sinon vous loupez votre arrêt).
Je consulte ma grille, et je vois qu'il arrive à 17h00 là-bas. Ce qui veut donc dire que j'aurai de 17h00 à 01h00 (00h59 et 59 sec.) pour descendre. Pour descendre c'est pareil : je clique sur "détails du territoire" une interface s'ouvre à droite. Je clique sur "descendre" ce qui necessite 7 PA une fois de plus. Et hop, encore come par magie, je suis dehors à l'endroit désiré et j'ai gagné un bon paquet de DLA pour aller d'un point A à un point B se situants à des endroits totalement opposés.

J'espère que mon explication est assez claire s'il y a des questions ou je ne sais quoi d'autre des repproches, remarques à faire n'hesitez pas.
Ca a peut être l'air d'être long étouétou mais c'est facile de prendre le métro. Big Grin
Reply

Messages In This Thread
Prendre le métro - by Gaëya - 04-18-2007, 09:21 AM
Prendre le métro - by freeman - 04-18-2007, 09:29 AM
Prendre le métro - by Rashkar - 04-18-2007, 09:30 AM
Prendre le métro - by minimax - 04-18-2007, 09:38 AM
Prendre le métro - by Neko7 - 04-18-2007, 12:19 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)