04-23-2007, 09:18 PM
Il parait que mon film se termine et que je ne peux retenir mes larmes devant tant de qualité. Il parait que si je devais faire un résumé des points forts et de l'histoire ça serait ça :
Il parait que j'adore ce genre de film. Y'a une morale et tout.
Rimelda.
Enfin surtout de tout.
Quote:Imaginez Tom Cruise. Donnez lui 20 cm de plus, mettez lui la barbe et les cheveux blonds du chanteur des Bee Gees et c'est un flic incorruptible du nom de Bud. Il se fait piéger par son coéquipier ripoux. Il fini donc en taule et va avoir un codétenu ressemblant à Bruce Lee, ce qui permet d'exploiter tous les registres inimaginables dans ce film. Pour exemple, voici un dialogue entre nos deux héros :
Bruce : "J'espère que tu ne vas pas m'énerver, le dernier codétenu qui m'a enervé je lui ai donné une leçon !"
Bud : "Tu veux dire que ton ex-copain de cellule n'a pas été gentil avec toi ?"
Bruce : "C'était un...comment dire... ? Un trou de balle !"
Vous vous doutez bien qu'ils deviennent vite inséparables ce qui va leur permettre de survivre dans la prison rempli de noirs pacifiques, tous sosies de Morgan Freeman ou de Lionel Ritchie, ainsi que de trois blancs bedonnants, qui se reveleront être les caïds qui dirigent la prison. Ces derniers aggressent nos héros lors d'une séance d'haltères. Y'a du grabuge, et les règlements de compte ne prendront fin qu'avec des tirs de fusils d'un brave gardien moustachu dans la foule de détenus, du haut de sa tour de garde. L'histoire semble stagner, mais c'est sans compter un rebondissement de situation ! Un mafieux (qui semble être le mix entre Maurice Papon et un porc marionettiste) pourrait aller en taule si notre brave Bud témoigne contre lui. Il devient vite une menace à éliminer. Le mafieux demande donc à Tony (jouer par le scénariste) un homme de main, ancien ami de Bud de le tuer. Malheureusement, les deux ont faits le Vietnam ensemble, et il ne peut s'y résoudre. (De nombreuses images d'archives de la guerre nous le font comprendre notamment un bombardement de B52). Pour montrer qu'il hésite, le brave Tony décharge son révolver sur une lampe, des bouteilles et son téléviseur. C'est l'incompréhension totale (je pense alors à demander au Sergent qui a fait le Vietnam si c'est normal) ! Sa femme, alertée par le bruit sort nue de son jacuzzi (plan nichon hourra !) avec une bouteille à la main, que Tony ne peut s'empecher de tirer (la bouteille...!). Quelques vingtaines de minutes plus tard, Tony et sa femme arrive à faire libérer Bud et Bruce, et poursuivis par les ripoux, ils doivent voler une voiture. Malheureusement un noir les en empêche, les pointant même de son fusil à canon scié.
Tony annonce au MJ qu'il va utiliser sa compétence Barratin et lance le dé : 666 ! D'où le dialogue suivant :
Noir : "Tu voulais me piquer ma bagnole salopard."
Tony : "Tu l'as perdu où ta guibolle ? Au Vietnam ?"
Noir (sous le charme) : "Ouais, venez boire un coup à la maison."
Ils boivent un coup puis dorment tous. Se font reveiller le matin par des tirs qui détruisent étrangement toutes les bouteilles et les lampes de la maison (je les soupçonne d'avoir acheter les lampes chez un grossiste). Les mafieux sont là ! Tony se fait descendre, sa femme aussi. Reste plus que le brave noir qui jette des grenades (en plastique !), Bud qui passe son temps à casser des vitres pour tirer par les fenêtres et surtout, surtout Bruce qui fait le tour pour attaquer les bandits à mains nues. Malheureusement les méchants avaient en réserve une escouade de mafieux armés de batons (alors que tous les types armés tirent au petit bonheur la chance sur la maison.) Bruce tape, agrippe les couilles, donne des coups d'avant bras dans le front des gens, puis s'échappe avec Bud en voiture, alors qu'une grenade est renvoyé à notre brave noir qui explose. La fin, est confuse et dégradante. On apprend pourquoi notre beau Bruce est en prison. Apparemment il a tué l'amant de sa femme qui travaille à présent dans une boite de strip tease. Ni une ni deux, on se retrouve pendant 10 minutes à voir une asiatique faire son show, la poitrine dénudée, le tout égayé par le fait qu'elle avale des batons enflammés comme un avaleur de sabres. Les scénaristes surement à coup de symbole phallique décide d'énerver Bruce qui commence à tabasser tout le monde. Il ne reste plus Bud qui veut récuperer sa gonzesse enlevée par le coéquipier ripoux qui la drague en lui disant qu'il va la déshabiller lentement et la mordre partout. Bud débarque alors dans un ranch et tire sur tout ce qui bouge, notament des moustachus à Ray Ban. Il retrouve sa petite amie dans un box à cheval.
Il parait que j'adore ce genre de film. Y'a une morale et tout.
Rimelda.
Enfin surtout de tout.