Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questions sur les chans/fora extérieurs au Beau-Bar
Pour parler du certain canal qu'on ne citera donc pas, je me permettrai tout de même de citer sa description:

Quote:Un club ultra secret ou anges et demons peuvent venir discuter librement sans represailles. Une seule régle, pas d'infos pénalisantes ou trop avantageuses pour un camp ou l'autre ne doivent transiter.

ce texte, c'est ce qui fait tout la différence, entre styx, chez-jules, beau-bar ou même l'ancien chez-régis. Thémis a été notifié parce qu'avec un tel canal le message était clair: "votre canal ne permet pas l'immunité donc nous on en créé un". nulle part il n'a été remis en question les autres canaux. comme tu l'as dit des règles ont été définies car c'était n'importe quoi et il y a eu énormément d'abus.

au passage qui définit le critère "pas trop avantageux / pénalisant" ? et hop, là c'est finalement pire que la règle qu'avait proposé Neko (pour rappel : immunité levée en cas de transmission d'info ou d'action pas cool). Avec ce canal on a immunité ET transmission d'info, super !

merci donc de ne pas détourner la vraie raison: il n'y a pas eu avertissement parce qu'un nouveau canal a été créé, il y a eu avertissement parce que ce canal a été créé POUR faire fi du nouveau. si on veut faire preuve de diplomatie on pourrait dire qu'il a été perçu comme ça et donc ce n'est pas le cas blabla ..., mais au final le nier serait se moquer encore un fois de la tête des admins.

je rappelle la raison de beau-bar: si l'immunité n'avait pas été exploité n'importe comment on en serait pas arrivé là. mais exploiter les failles étant dans la nature humaine, c'était fatal il faut croire.

on a créé un canal inspiré de chez-régis, sur lequel on a essayé d'être le plus proche tout de même de l'original tout en fixant des règles bien précises. basiquement ça reste très proche du chez régis original, sur une marche intermédiaire, avec un mec qui s'assure d'aucun débordement grace à ses pouvoirs, etc.

par contre le nouveau canal, tout comme le lupanar, ils sont où ? surtout qu'il n'y a aucune protection là. sur papier je ne donne pas une semaine avant qu'une escouade, anges ou démons peu importe, vienne et rase tout le monde sans se poser la question sur qui et qui. mais bref, vous pourrez toujours trouver un argument, donc je ne vais pas développer. cependant cela montre une question intéressante: des règles pour un remplaçant de chez régis ont été définies, mais les regles pour les autres forums et canaux irc sont à définir.

elles sont en cours dans le forum des admins, et c'est extrèmement délicat, mais effectivement ça devient urgent.
Reply

Messages In This Thread
Questions sur les chans/fora extérieurs au Beau-Bar - by Equinoxe - 04-07-2007, 08:41 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)