03-15-2006, 12:46 PM
Quote:Il paraît que je vous manquais.Ha :!: le scribouillard ... cela faisait longtemps ...
Comme d'hab. avec toi ... une explication de texte est necessaire pour pallier ton manque de sens littéraire
Quote:si nous vivons à travers une continuelle projection dans nos désirs, nous en avons néanmoins conscience mais seulement dans le sens où nous sommes jetés à la poursuite de leur satisfactionQue c'est beau et que c'est vrai :!: Et on peut rajouter universel car indépendant du côté de la barrière où l'on se trouve (bien/mal pauvre/riche femme/homme).
Et pour résumer le premier paragraphe : oui sans désir le "manque" est une notion caduque (cela répond en plus à votre question du début).
Quote:[...]ses compassions ne sont pas à leur terme; elles se renouvellent chaque matin. Oh! que ta fidélité est grande!
Quote:[...]et je mettrai ma crainte dans leur coeur, afin qu'ils ne s'éloignent pas de moi
Oui ... depuis la nuit des temps l'homme reconnaît avoir le désir inaltérable de vivre qui (pour revenir à notre démonstration) lui confère un même inaltérable manque.
Il paraît que c'était pas la peine d'en faire des tartines ...