Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fallait pas l'emmerder
Essoufflé, l’ourson tourne à droite dans une ruelle sombre et se plaque le dos contre le mur, comme pour mieux se cacher !

- BORDEL!! C’est quoi ces conneries … Comment ça se fait que j’me retrouve toujours là où y faut pas …
Et … Putain pourquoi je suis sous forme de peluche sur terre là ???

Un bruit au bout de la grande rue, une voiture qui tourne, les phares qui éclairent en partie la ruelle …
La peluche panique et cour à l’aveuglette vers le fond du passage.

- Aie …

Une poubelle s’était «mise en travers de son chemin», le paquet de mousse débuta une cascade digne de toys story : enchaînement de galipettes avant / arrière puis saut périeux latéral avec double vrille de translation diagonal, pour finir les fesses dans une flaque de ce qui ne semblait pas être de l’eau … Une feuille de salade accrochée à son oreille et du cambouis plein les poils.

- Merde mais ça pue c’est … HO nan qui est le connard qu’a pissé là …

Prenant appui sur une espèce de bâton recouvert d’un truc tout gluant, le «balai chiotte» se redresse et entame le parcours «Fort boyard» pour rejoindre l’autre bout de la ruelle. Il lève la jambe aussi haut que possible pour enjamber un carton moisi quand tout à coup, dans une grande et éblouissante lumière blanche …

- Christophe ??

L’archange se tenait droit devant lui … à quelques centimètres du sol et quand il prit la parole, l’ours bascula en arrière et se coinça la tête dans une vieille boite métallique.

- Memes tra ! Imbécile comment ose-tu te plaindre ! Tu connais les règles de ta punition et … Mais qu’est ce que tu fais ??

Deux petites pattes blanches tiraient aussi fort que possible sur l’indésirable couvre chef, puis l’ange de Daniel stoppa net son effort !

- Hè mais ouè !! C’est une conserve de sardine …

S’en suivirent quelques coups de langue bruyants. L’archange soupira, l’air franchement exaspéré. Il se pencha, saisit l’ours par une patte, le souleva tête en bas puis avec son autre main il tira sur la conserve. Un très sonore bloup libéra l’ourson, précédant une vague de plaintes du pendu (par les pieds).

- Mais t’es fou potzi ou quoi … Hè j’ai failli y laisser une tête là !

Gigotant tant que tant, l’ours sentait la mousse lui monter à la tête !
L’archange le retourna et l’assied sur une poubelle.

- Insolent ! Ma punition aurait pu être bien pire et tu le sais !

Il lève alors la tête, et son regard se perd dans le vide

- ... Mon Pikatchu ...

Memes tra ouvre alors la gueule pour se plaindre

- NE REPOND PAS ! TU ES UNE PELUCHE ! Comportes-toi comme telle si tu veux un jour récupérer ton apparence initiale … Mais je ne te cache pas que tu es bien mal parti !

Plus le sermon avançait, plus la tête de l’ours s’inclinait.
Enfin l’archange se recula

- Tu m’as bien compris Memes ??

- Ouè ouè j’crois bien qu’ouè !

- Parfais ! Je peux donc aller manger !

- Oki tu’m r’amène au café des anges s’t’plait …

L’archange serra le poing …

- Ha mais non mon bonhomme ! Toi tu y retourne et tu fais ton job …

- Et je rentre comment au paradis moi ?? En plus je flaire là …

- TU TE DEMERDE ET TU LA FERME !!!

La voie de l’archange résonnait encore quand la lumière eut disparu.
La peluche regarda autour de lui, l’air abattu, il saisit la conserve de sardine et entrepris d’en lécher le bord jusqu’à …

- HAA ! Z’me zui ‘oupé la ‘angue … Z’perd ‘e la ‘ousse !
Reply

Messages In This Thread
Fallait pas l'emmerder - by Memes tra - 04-04-2007, 01:55 PM
Fallait pas l'emmerder - by Memes tra - 04-11-2007, 11:16 AM
Fallait pas l'emmerder - by Memes tra - 05-28-2007, 01:26 PM
Fallait pas l'emmerder - by Memes tra - 06-15-2007, 09:18 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)