Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jesus on Tour
Immac sur Sable. Parc de la Mairie

Je m'appelle Stella.
Ne me demandez pas mon âge, ce serait impoli.
Je suis mariée, deux enfants, et j'exerce le métier de lieutenant de police.
J'aime la musique classique, les émissions de Drucker, l'odeur des chaussures neuves et la sensation qu'on a de décoller lorsqu'on prend un ascenseur qui descend.
Généralement je laisse tremper mes céréales un bon quart d'heure dans le lait avant de les engloutir. C'est mou. Ca me rappelle mon enfance.
Hier, ma fille m'a annoncé qu'elle était enceinte de 2 mois et qu'elle voulait avorter.
Elle a 14 ans.
La plupart de mes amis disent de moi que je suis une passive et c'est vrai, je prends la vie comme elle vient, je ne m'implique dans pas grand chose...

Mais aujourd’hui, c’est différent.

Aujourd'hui, je m'appelle Alpha 2.
Je suis en mission pour le compte d'un ami que j'ai rencontré à l'Eglise.
Lui et sa "section" comme il dit militent pour un retour aux valeurs catholiques dans l'éducation.
Alors pour l'aider je vais distribuer quelques bibles remises au goût du jour.
Ce n'est pas grand chose, non, mais c'est quelque chose quand même.

Aujourd'hui, je vais changer le monde.
Rien qu'un petit peu.

Quelle belle journée.

Allongés sur l'herbe derrière quelques buissons touffus, deux adolescents procédaient à des échanges de fluides buccaux sous les cieux ensoleillés.
Lui essayait désespérément de dégrafer l'interdit sous son léger chemisier vert pomme tandis qu'Elle n'arrêtait pas de glousser.
Touchante intimité cependant quelque peu bafouée par le regard de jeunes oisillons...et d'une femme d'âge mûr.

"Amha"

Stella savait combien la première impression était primordiale si on voulait être écouté et c'est ainsi que, faisant fi de toute honte d'adulte trop coincée, elle déballa d'un coup toute sa connaissance d'invectives type "jeune".
20 ans de métier qui ressortent en 4 secondes.

"Hey ! Garçon ! Yo ! Ouala ! Good morning vietnam ! Ouech gros ! Wazaaaaaa ! Psssst ! Tac tac !

Premier contact...

"Merde mais dégage vieille conne !"

..failed.
Tant pis, on ne désespère pas, on ne relève pas, on prend sur soi et on se souvient que la patience est une vertu.

"Frère, soeur, puis-je requérir votre attention un petit instant?"

"Putain mais tu crois que je tripote ma frangine? Allez, barre toi raclure consanguine !"

"Bon d'accord, si vous le prenez comme ça..."

D'un geste vif, Stella attrapa le sac du petit malotru vida son contenu sur le sol et ramassa un petit sachet rempli de verdure pour cigarette qui fait rire. Fini de palabrer. Si le monde s'est fait en 7 jours c'est que Dieu ne s'était pas fait chier à prendre des pincettes.
Sortant son insigne :

"Police bande de merdeux.
Alors écoutez moi bien, vous allez me faire le plaisir d'enregistrer ce que j'ai à vous dire, de prendre ces bouquins, de les lire et d'en parler à vos amis.
Capice?"

"Ou..Oui madame..."

Vraiment, quelle belle journée.
Reply

Messages In This Thread
Jesus on Tour - by Karib - 04-02-2007, 09:50 PM
Jesus on Tour - by Nyrielle - 04-03-2007, 09:17 AM
Jesus on Tour - by Nyrielle - 04-03-2007, 10:05 AM
Jesus on Tour - by Philibert - 04-07-2007, 12:59 PM
Jesus on Tour - by Nyrielle - 04-07-2007, 01:38 PM
Jesus on Tour - by Philibert - 04-07-2007, 03:42 PM

Forum Jump: