04-02-2007, 09:17 AM
Le deltaplane c'tait rigolo ouais. Pour expliquer un peu plus si ca inspire certains :
C'est simple et comme ca force le groupe à se scinder en deux parties et ca finit assez souvent en bordel rigolo, festival d'effets pyrotechniques et engueulades entres persos
Pour les persos des joueurs j'essaye de les cadrer un peu selon le scenario. Pas d'elfe paladin, pas d'avariel qui vole, pas d'urdunnir qui traverser la pierre sauf si j'ai déja prévu avant que c'est "scénarisé".
Par contre j'aime bien leur filer quelques trucs en cachette : tel perso est en fait un rejeton démoniaque mais ne le sait pas, tel autre va se faire mordre par un rat garou, l'amulette de celui là est en fait un puissant et ancien artefact convoités par les rouges de Thay...
Pour moi le plus important et de loin c'est que les joueurs soient attachés à leur perso. Un joueur qui en a rien à foutre de son perso c'est un joueur qui s'emmerde et une partie ratée.
Quote:
Assaut Aérien
- 6 joueurs
- 4 ailes (donc 4 joueurs max à les utiliser sauf s'ils veulent jouer aux cons ^^)
- une petite barque à 4 places max
Pour aborder un bateau qui longe la côté à quelque encablures.
En gros ca se fait simplement sur une grille à bouger des pionts. Le deplacement en aile se fait plus ou moins aleatoirement selon les jets de dexterité (sachant que la hobbit voleuse à 19 de dex est tombée à la flotte ^^) tandis que le deplacement en barque est plus lineaire et se fait selon des jets de force de la part des deux rameurs (donc de 2 à 4 personnes en barque, faut bien ramer). le bateau "méchant" avance sans trop se soucier des héros. Au final ca a donné un mage oubligé de sauver la hobbit de la noyade grâce à sa télékinésie, des bourrins tombant du ciel sur le bateau et tranchant de l'orque, un minotaure malade et le clou du spectacle, mon monstre fétiche : un OURS HIBOUX
C'est simple et comme ca force le groupe à se scinder en deux parties et ca finit assez souvent en bordel rigolo, festival d'effets pyrotechniques et engueulades entres persos
Pour les persos des joueurs j'essaye de les cadrer un peu selon le scenario. Pas d'elfe paladin, pas d'avariel qui vole, pas d'urdunnir qui traverser la pierre sauf si j'ai déja prévu avant que c'est "scénarisé".
Par contre j'aime bien leur filer quelques trucs en cachette : tel perso est en fait un rejeton démoniaque mais ne le sait pas, tel autre va se faire mordre par un rat garou, l'amulette de celui là est en fait un puissant et ancien artefact convoités par les rouges de Thay...
Pour moi le plus important et de loin c'est que les joueurs soient attachés à leur perso. Un joueur qui en a rien à foutre de son perso c'est un joueur qui s'emmerde et une partie ratée.