04-02-2007, 08:44 AM
Comme ca a été dit, bonne idée ce topic. Je note d'ailleur le coup de jeeves d'attaques en delta plane
Moi je master DD,ins-mv, et Star wars.
Pour DD, ce que je fais, je prépare mon méchant, ses plans et protections, et je laisse les joueurs en plans. C'est a eu de trouver les problemes, et de les résoudre. Si ils veulent apres aller batiffoller, c'est leur pb, mais ca leur retombe en pire sur la geule.
Ce que j'aime aussi beaucoup, c'est de jouer avec les figurines, et leur proposer des masse battle dans des circonstances désavantageuses, genre au fond d'une caverne qu'un groupe de gobelin a fortifier avec des barricades. L'avantage de DD, c'est que y a tellement de regle qu'il faut pas se prendre la tete pour préparé les petites surprise
Pour ins/mv, la je prépare 1/2 heure a l'avance, recherche de l'idée comprise, car de toute facon, en général, les joueurs me font n'imp, ou trouvent des trucs auquel j'avais pas pensé, mais qui sont plausible. Donc la, c'est déconnade et réactivité ^^ J'essaie quand meme de leur trouver des truc bien torché, soit pompé de mélange de film, soit de mon imagination
Pour Star Wars, par contre, la j'aime bien avoir tout préparé, et essayé de me montrer un poil plus dirigiste, pas envie qu'il fouttent le camp sur un systeme solaire éloigné de tous conflit ... ^^ La j'ai plus tendance à soigné le background des persos aussi, pour mieux les lier a l'intrigue et au combat contre le coté obscure... ou les tenter du coté obscure.
Et dans tous les jeux, je les encourage tj a me faire les persos les plus improbables qui soit. Pour éviter de sortir des gros classique, je leur met tj plein de truc a dispo, meme si ils les choissisent rarement. Genre un pacquet de race pour DD, quelque membre de la 3eme force parfois a ins/mv, ou des convertis, et soit des aliens ou des robots pour Star Wars. Ca vous rajoute une touche fun assez drole , et ca vire souvent coquet par moment. ^^
Moi je master DD,ins-mv, et Star wars.
Pour DD, ce que je fais, je prépare mon méchant, ses plans et protections, et je laisse les joueurs en plans. C'est a eu de trouver les problemes, et de les résoudre. Si ils veulent apres aller batiffoller, c'est leur pb, mais ca leur retombe en pire sur la geule.
Ce que j'aime aussi beaucoup, c'est de jouer avec les figurines, et leur proposer des masse battle dans des circonstances désavantageuses, genre au fond d'une caverne qu'un groupe de gobelin a fortifier avec des barricades. L'avantage de DD, c'est que y a tellement de regle qu'il faut pas se prendre la tete pour préparé les petites surprise
Pour ins/mv, la je prépare 1/2 heure a l'avance, recherche de l'idée comprise, car de toute facon, en général, les joueurs me font n'imp, ou trouvent des trucs auquel j'avais pas pensé, mais qui sont plausible. Donc la, c'est déconnade et réactivité ^^ J'essaie quand meme de leur trouver des truc bien torché, soit pompé de mélange de film, soit de mon imagination
Pour Star Wars, par contre, la j'aime bien avoir tout préparé, et essayé de me montrer un poil plus dirigiste, pas envie qu'il fouttent le camp sur un systeme solaire éloigné de tous conflit ... ^^ La j'ai plus tendance à soigné le background des persos aussi, pour mieux les lier a l'intrigue et au combat contre le coté obscure... ou les tenter du coté obscure.
Et dans tous les jeux, je les encourage tj a me faire les persos les plus improbables qui soit. Pour éviter de sortir des gros classique, je leur met tj plein de truc a dispo, meme si ils les choissisent rarement. Genre un pacquet de race pour DD, quelque membre de la 3eme force parfois a ins/mv, ou des convertis, et soit des aliens ou des robots pour Star Wars. Ca vous rajoute une touche fun assez drole , et ca vire souvent coquet par moment. ^^