03-30-2007, 12:58 PM
Point de vue rapide, enr éaction à différents trucs, que je developperais si besoin dans la soirée...
- Le PdD
A la base, il est plutôt simple comme principe :
Concrètement : si t'as un humain potentiel dans la vue, ou que tu es à l'air libre : pas de truc surnaturel.
alors en effet, on peut l'étendre au combat à la hache en pleine rue, parce que c'est inhabituel, que ça va attirer l'attention, et par extention mettre en péril le Grand Jeu. Moué.
Mais, faut pas esperer appliquer le PdD de la même façon que sur papier, c'est impossible. On peut pas trouver Ig la richesse d'une partie sur table, ou seule l'imagination des joueurs et du MJ fiwent les barrières. Ici, elles sont strictes et limitées techniquement.
A moins, effectivement, que le but du jeu ne soit pas d'enchainer les missions, ni d'utiliser ses pouvoirs.
Perso je trouverait pas ça tres gênant, pour moi les anges/démons doivent se comporter comme des humains et pas comme des super-héros. Les pouvoirs sont là en cas de coup dur...
Pour la refonte des PC/PCS, la liste des pouvoirs est revue (sauf que si on veut faire un truc cohérent, faut prendre plein de facteurs en compte, et ç aprend du temps)
Je suppose que mettre cette liste sur le site sera pas un probleme, le but étant que chacun puisse savoir ce qui enfreint le PdD ou pas, et en tout cas ne puisse pas dire qu'il ne savait pas.
- annoncer les évolutions en cours :5 anges.
Après si un démon débutant pas orienté combat veut le faire, bah ça pose souci évidemment puisqu'on monte + vite socialement (discussion, séduction...).
Alors il faut faire quoi ?
On file d'entrée esquive+2 et arme de contact+2 à tous les démons ?
L'autre alternative, c'est de faire des cours (voir le sujet de Rhuarc). Que le temps passé au dojo par exemple soit plus fructifiant !
Rajouter dans le fichier des XP : Si Dojo (les cases qui vont bien), XP de combat multiplié par 3 par exemple.
Si Hopital, XP de médecine multiplié par 3, etc etc... (oui parce que si on fait un truc dans un sens, faut penser au reste quand même. On veut que le jeu ne soit pas uniquement orienté baston, donc il faut aussi s'en donner les moyens dans un certain sens.
- Le PdD
A la base, il est plutôt simple comme principe :
Quote:les humains ne doivent pas être au courant
Concrètement : si t'as un humain potentiel dans la vue, ou que tu es à l'air libre : pas de truc surnaturel.
alors en effet, on peut l'étendre au combat à la hache en pleine rue, parce que c'est inhabituel, que ça va attirer l'attention, et par extention mettre en péril le Grand Jeu. Moué.
Mais, faut pas esperer appliquer le PdD de la même façon que sur papier, c'est impossible. On peut pas trouver Ig la richesse d'une partie sur table, ou seule l'imagination des joueurs et du MJ fiwent les barrières. Ici, elles sont strictes et limitées techniquement.
A moins, effectivement, que le but du jeu ne soit pas d'enchainer les missions, ni d'utiliser ses pouvoirs.
Perso je trouverait pas ça tres gênant, pour moi les anges/démons doivent se comporter comme des humains et pas comme des super-héros. Les pouvoirs sont là en cas de coup dur...
Pour la refonte des PC/PCS, la liste des pouvoirs est revue (sauf que si on veut faire un truc cohérent, faut prendre plein de facteurs en compte, et ç aprend du temps)
Je suppose que mettre cette liste sur le site sera pas un probleme, le but étant que chacun puisse savoir ce qui enfreint le PdD ou pas, et en tout cas ne puisse pas dire qu'il ne savait pas.
- annoncer les évolutions en cours :5 anges.
Après si un démon débutant pas orienté combat veut le faire, bah ça pose souci évidemment puisqu'on monte + vite socialement (discussion, séduction...).
Alors il faut faire quoi ?
On file d'entrée esquive+2 et arme de contact+2 à tous les démons ?
L'autre alternative, c'est de faire des cours (voir le sujet de Rhuarc). Que le temps passé au dojo par exemple soit plus fructifiant !
Rajouter dans le fichier des XP : Si Dojo (les cases qui vont bien), XP de combat multiplié par 3 par exemple.
Si Hopital, XP de médecine multiplié par 3, etc etc... (oui parce que si on fait un truc dans un sens, faut penser au reste quand même. On veut que le jeu ne soit pas uniquement orienté baston, donc il faut aussi s'en donner les moyens dans un certain sens.