Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'eveil...
Chapitre II: Joyeux Noel

Moscou, 24 Décembre 1997:

La veille de noël, le moindre citoyen se transforme tel un rapace a la recherche des derniers cadeaux. Les retardataires s'engoufraient dans les magasins, dans la quête de trouver la perle...

Eliana franchit la porte du comissariat, passant le portique de sécurité, et se dirigea vers le bureau de l'inspecteur Pavlev. Grand, bien bâti, la cinquantaine, voila ce qui correspondrait a l'inspecteur, sans oublier son sale caractère de grincheux, et sa facheuse tendance a la reprimande...
La jeune femme frappa contre la vitre, et l'homme lui fit signe d'entrer...

- "Assieds toi..."

- "Monsieur Pavlev, je..."

- "Je sais Eliana, je sais... Bon, Krevlov s'est enfuit, c'est bien cela? Tu etais a sa poursuite, et pouf, il a disparu?"

Son ton de voix sentait l'ironie, et son regard la colère, Eliana hocha la tête de haut en bas...

- "Eliana, tu sais très bien tout le respect que je t'accorde, mais c'est la troisième fois ces deux derniers moi que tu laisse un fugitif s'echapper ainsi... Je n'ai plus le choix..."

- "Que...Que voulez vous dire?"

- "La haute autorité te soupconne de complicité... Ecoute, c'etait pourtant pas bien compliqué, tu prends en filature Krevlov, tu le suis, tu sors ton arme, le menace, menottes et paf, en taule... Mais toi!!! Il faut que tu fasses ta putain de sentimentale de mes deux !!!"

Fou de rage, il frappa le bureau du poing, et reprit son discours...

- "Krevlov est une ordure affiliée a ce qu'il reste de la mafia, nous le savons, tu le sais, c'est pour ca qu'on le veut en taule, mais vivant! Jusque la je t'apprends rien, n'est ce pas?"

- "Boss, je..."

- "Non, tu la fermes et tu m'ecoutes! Tu es finie Eliana, a peine 25 ans, 1 an de service et tu n'es plus bonne a rien. Tu sais très bien que nos petites combines ne plaisent pas aux superieurs, et la nous sommes en période de crise, c'est pourquoi..."

Il n'eut pas terminé sa phrase que deja les larmes gagnaient la jeune femme...

- "Vasili t'as affilié a la circulation, rends moi ta plaque et ton arme..."

- "Je..."

Eliana obtempera sans prononcer un mot de plus, posa son arme de service sur le bureau, et jetta sa plaque au sol...

- "A quoi tu joues miss?"

- "J'arrete, vous avez raison...C'est pas fait pour moi tout ca..."

Elle se releva, et sortit du bureau en silence, convaincue d'avoir fait le bon choix...

Les derniers commercants fermaient les boutiques, les acheteurs repartant les mains pleines de cadeaux, se hatant d'aller preparer le repas de Noel, le sourire accroché au levres...

Eliana ferma la porte du commissariat derriere elle, un carton avec ses affaires dans les mains, et partit lentement en direction de chez elle, le visage plein de peine et de desespoir...
Reply

Messages In This Thread
L'eveil... - by Eliana - 03-20-2007, 12:08 PM
L'eveil... - by Eliana - 03-21-2007, 07:14 AM
L'eveil... - by Eliana - 03-21-2007, 12:21 PM
L'eveil... - by Eliana - 03-25-2007, 10:42 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)