Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
on ne peut pas chasser le brouillard, avec un eventail !
L’homme, tranquillement assis au centre de la pièce, dans un fauteuil confortable, semble pensif. Il fixe les deux glaçons dans son verre, bien que ceux-ci soient presque entièrement fondus.
Il remue un peu son verre, toujours obnubilé par ses pensées, et finit de le vider d’un geste sec, en balançant la tête en arrière. Ceci fait, il se lève, toujours quelque peu songeur, et se dirige vers le bar en bois ancien, qui se trouve a l’angle de la pièce sans fenêtre. Une moiteur omniprésente et le silence total des lieux, rend l’air ambiant chargé d’un calme impérieux, et d’une puissance dominatrice… Le genre d’ambiance où l’on se sent a la fois oppressé, et étouffé, le genre d’ambiance… de la cave de « chez Paulie ».
Arrivé a mi-chemin du bar, un frisson électrique lui parcoure la colonne vertébrale, une impression étrange prends possession de son sixième sens, il est…. Observé !
Il se retourne immédiatement, fait glisser un pied en avant, balance son verre dans l’autre main, et empoigne son arme.

*click*

Petit bruit discret, la lame est sortie, il fait maintenant face a l’homme qui se trouvait dans son dos… prêt à frapper, il l’observe un centième de seconde !

… Le maître, planté là derrière lui, pas un bruit, pas un souffle, rien n’a trahis sa présence… !

*soupir*

*click*

L’épée retrouve instantanément son fourreau, d’un geste instinctif le pieds revient, la main lache la garde, et l’homme toise le vieillard.

- "Vraiment… comment vous faites ? je suis tout seul… dans un silence profond… et vous parvenez a vous glisser derrière moi sans mal …

… je pourrai être mort ! "

- “katte kabuto-no-o o shimeyo”

L’homme parait etonné :

- "attachez solidement votre casque même après une victoire…
… oui … ce doit être juste ! Ne jamais se reposer sur ses lauriers… en quelque sorte !

… mais… j’avoue, vous m’avez réellement surpris !"

Petit rire du vieux sage

- "Oui… bien que puéril c’était bien évidemment le but !"

D’un air sur de lui, le jeune homme enchaîne aussitôt, rentrant de plein gré dans son jeu

- "l'adultère ne cesse pas avec la calvitie ! "

Rire étouffé mais malicieux, du vieillard, qui tient toujours sa barbe blanche a la main, et sa canne sculptée de l’autre.

- "oui… on fait des folies à tout âge !"

Un air enfantin marque son visage ridé pendant quelques minutes, avant qu'il retrouve son sérieux habituel. Le jeune homme en profite, et se dirigeant a nouveau vers le bar, il se renseigne :

- "… sinon… ou en est on ? je veut dire… au niveau…"

Le vieillard lui coupe la parole :

- "c’est fait… tu peut aller les attendre !"

Le bellâtre se retourne surpris :

- "déj… "

Sa voix se meure, tamisé par le vide de la pièce. Plus de Maître ! Encore une fois, disparu aussi vite qu’il est venu.
Il soupire et retourne au bar, se servant un verre, la voix du sage résonne dans les couloirs… un haïku… dont l’écho plutôt « caverneux », forme un « canon » parfait, et donne de l’importance aux vers.

- J'ai balayé les feuilles mortes
J'ai balayé les feuilles mortes
- ceux qui passent
ceux qui passent
- ne se rendent compte de rien
ne se rendent compte de rien

Regardant son verre en faisant naviguer le whisky a l’intérieur, il hoche la tete en signe d’acquiescement, tant pour la couleur magnifiquement ambrée du liquide tournoyant, que pour cet haïku mélancolique, mais extrêmement véridique.

Le poème ayant fait son nid dans un recoin de sa mémoire, il serre le verre, se tourne en direction de la porte, et autant pour se motiver lui-même, que pour briser le silence accablant qui l’environne, il sourit pour se remettre a l'aise, et s’adresse à l’écho.

- "allez… c’est le moment d’aller les acceuillir !"

Se dirigeant d’un pas rapide vers la sortie, son verre a la main

- "on boira celui-la en haut !"

Une fois dans le couloir, il grimpe les marches quatre a quatre, rodé qu'il est par l'habitude, et sort dans le bar, avec l'intention de s'y installer confortablement, et d'attendre les nouveaux venus.

A suivre...
Reply

Messages In This Thread
on ne peut pas chasser le brouillard, avec un eventail ! - by Hitogoroshi-Yami Senseï - 05-10-2007, 02:02 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)