Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Où l'on part en vrille sur le serveur de Cadrach ...
Gné, pourquoi tu veux un robot programmable tout entier. Moi je serais plutôt pour un systeme de bras tout con à une branche qui bouge d'une zone à une autre.

genre:

O=alim et récepteur tel;
_/ = bras
x = bouton a poussé

le tout fixé depuis le bouton reset

O_/ x et ensuite le bras s'abbaisse une fois qu'on a sonné dans cette position

O--x et active le bouton

Et pour le systeme automatique, pourquoi ne pas prendre le même principe que pour l'internet?

La par contre je me lance mon idée sur une supposition non vérifié, c'est qu'un serveur planté n'envoit plus rien. ( j'ai le cours de réseau qu'au 2eme semestre, et on a pas encore tout vu)

Tu prends un fait 3-4 serveurs root(vu que t'a les moyens Wink ) qui se surveillent mutuellement , et qui surveillent tous les autres serveurs. Tout les intervalles , ils vérivient le traffic du serveur, ( on envoit un ping ou un truc du genre) pour vérifier l'activité de celui ci. Si ca ne passe pas, le serveur contacte le module de reset par telephone. Le contact par telephone va donc activer le bras qui relancera le serveur et reprendra sa position apres.

Tu peux bien sur diminuer le nombre de root a 2 , 3-4 c'est juste pour s'assurer que y aura pas de probleme.

Bon par contre, c'est clair que c'est une solution de base, et que c'est juste un principe, qu'il y à mon avis moyen de paufiner le concept pour le rendre peut etre moins oneraux Wink Et que juste une partie est applicable au serveur de Cad Wink

T'en dis quoi?

( ps : si tu propose ca et que t'a une promotion, tu peux m'avoir un bon job? Wink Surtout si ton nord est pas trop loin de la belgique Wink )

edit : voir meme pourquoi pas un simple circuit imprimé planté directement au niveau du reset du serveur, en enlevant donc le bras ?
Reply

Messages In This Thread
Où l'on part en vrille sur le serveur de Cadrach ... - by Valentin Di Nova - 03-07-2007, 07:42 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 5 Guest(s)