Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affaire CIEL contre CCCPLI
Le besoin pressant de justice, on dira... A peine arrivé et voilà des tonnes de dossier qui s'amassent, murmura le juge en s'avançant vers le gros bureau en contre plaqué, sur lequel étaient collés des moulures en plâtre des symboles traditionnels de la Justice, la glaive et la balance. Le juge prit un dossier et s'installa dans la salle de la mairie ouverte au public qui servait de tribunal. Il mit se lunettes et lentement commença à lire l'affaire.

Résumé succint des faits :

Le 01 février 2007 ont été affiché des pancartes sur le mur d'expression libre de la mairie. Ces affiches semblent dénoncer le manque de liberté accordé aux fumeurs. Ces affiches ont été posées par des représentants de l'association CCCPLI, responsable aussi de distribution de cigarettes dans certains lieux publics de la ville, selon l'accusation.

La présidente de l'association CIEL, Colombe Belleplumes, a demandé à se porter partie civile dans une action en justice à l'encontre de l'association CCCPLI. L'association CIEL, assisté de Maitre Danitza Pesser (pause... On m'informe que l'avocat a eu un accident de dernière minute. Nous nous passerons donc de lui pour la suite des débats) invoque notamment le manque de respect de la loi Evin sur l'interdiction de toute publicité directe ou indirecte pour le tabac.

J'invite les représentants des associations CCCPLI et CIEL à avancer. Je vous informe Messieurs Dame ainsi que le public que toute offense à magistrat sera sévèrement punie et je vous prie de rester dans le cadre d'un dialogue contradictoire cordial. Entre gentlemen, si je puis dire.

Bref, la parole est à l'accusation, qu'elle nous explique exactement ce qu'elle reproche au CCCPLI.
Reply

Messages In This Thread
Affaire CIEL contre CCCPLI - by Juge de La Motte - 03-06-2007, 10:23 PM
Affaire CIEL contre CCCPLI - by Juge de La Motte - 03-13-2007, 01:07 PM
Affaire CIEL contre CCCPLI - by Christine Vannier - 03-18-2007, 12:52 AM
Affaire CIEL contre CCCPLI - by Juge de La Motte - 03-22-2007, 09:46 AM
Affaire CIEL contre CCCPLI - by Juge de La Motte - 03-29-2007, 08:04 PM
Affaire CIEL contre CCCPLI - by Christine Vannier - 03-29-2007, 08:15 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)