Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avancez jusqu'à la case départ, vous touchez 20 000 francs
#1
Avancez jusqu'à la case départ, vous touchez 20 000 francs.


Purgatoire, Bureau d’attribution des incarnations. Bureau C-518, guichet « express ».

L’ange en costard joua un instant des coudes dans la salle bondée de monde, essayant d’atteindre le guichet devant lequel il n’y avait bizarrement aucune queue… Il passa entre deux beaufs en maillots de corps puant la sueur et la bière et bouscula une espèce de nabot barbu sapé comme un torchon. Enfin arrivé …

Derrière le guichet, une angèle en tailleur strict, chignon sévère et lunettes sobres. Une pisse froid pareille, ça sentait la Domeuse à plein nez … Dommage, elle était plutôt pas mal foutue … Personne n’est parfait.

Il gratifia la fonctionnaire de son plus beau sourire. Il n’obtint pour réponse qu’un vague air interrogateur, comme s’il ennuyait déjà son interlocutrice avant même d’avoir ouvert la bouche.


« C’est pourquoi ? » Ton formel monocorde

« Bonjour mademoiselle » Avec un large sourire « C’est pour un transfert de corps d’acceuil, d’après le recours 628-B des procédures courantes d’incarnation. »

La fonctionnaire fronça les sourcils, pris le formulaire qu’il lui tendait et l’observa avec méfiance, à l’affût de la moindre petite erreur dans la monstruosité administrative qu’il venait de remplir.

« Monsieur, le formulaire 218 n’est pas … »

« N’est pas nécessaire suite à l’abrogation du protocole RD 801-128 » Coupant la fonctionnaire d’un ton simple et poli, un sourire de triomphe apparaissant malgrès lui au coin des lèvres.

Petit haussement de sourcil … Brève vérification sur un ordinateur.

« Bien … Je vois que vous avez rempli la demande de façon conforme. Et votre ancienne incarnation ? »

« Mise hors d’état de servir par une malédiction inadéquate … Ce brave Baudouin est rapatrié à Notre Dame pour y subir des soins adéquats. Son âme est déjà retournée dans son corps et Notre Dame a déjà accepté de l’employer dans les bureaux d’archivages. Une retraite bien méritée … Tout cela en accord avec la convention collective CR 18 alinéa 2 appliqué aux serviteurs de Dieu, évidemment.»

« Mais … Comment avez-vous pu obtenir l’agrément 18 ? »

Il répondit d’un ton évasif.

« C’est techniquement confidentiel mais … Pour vous je dirai que c’est « l’exception d’Immac » » Il la gratifia ensuite d’un petit clin d’œil.

L’air pincé, elle prit finalement un tampon et apposa au bas du document le cachet voulu. Elle ouvrit un tiroir, en sortit un dossier à la chemise bleue et le tendit à l’ange de Marc.

« Voici le dossier de votre prochaine incarnation … Consultez le et allez directement au service logistique d’incarnation. »

Il la remercia avec un sourire reconnaissant, prenant sous le bras le petit dossier et tourna les talons.

Alors qu’il commençait à consulter son dossier, un petit grésillement se fit entendre dans l’oreillette qu’il avait dissimulé.


« -Alors, Lyd, ça gaze ? »

Jettant un regard circulaire, il s’approcha d’un pot de fleur et parla entre ses dents, l’air de rien, s’attirant les regards ahuris d’un Novalis qui passait par là.

« -Au poil ma poule, merci du coups de pouce … »

« - Elle a gobé ? Excellent … Ca d’vait être une stagiaire … M’oublie pas pour la prochaine fois hein ! »

-" Le prix convenu : cinq caisses de millésimé pour organiser tes p'tites réceptions ... Avec en prime un bon restau la prochaine fois qu'on se croise à N-D ..."

Un sourire se dessina sur les lèvres de l'ange de Marc alors qu’il entendait le grésillement prendre fin. Avoir des amis chez Didier, finalement ça aide … Et puis au moins il s'y connaissait en vins ...
Reply


Messages In This Thread
Avancez jusqu'à la case départ, vous touchez 20 000 francs - by Lyderic - 03-01-2007, 02:57 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)