02-23-2007, 07:51 AM
Quote:J'ai une idée, trés simple, et qui peut ptêt faire avancer le schmilblick.
Plutôt que de subdiviser en encore plus de grade et faire sauter le systéme actuel (qui me convient parfaitement), je propose un truc trés con: les médailles.
Ben oui, c'est un truc trés simple, le gars est grade 0 mais il est reconnu pour une bonne action ? Chtac médaille de ceci. Une autre bonne action, Chtac médaille de cela.
La médaille n'apporte rien en terme de grade ni de responsabilité, mais ça force le respect des autres et ça permet de nuancer un peu les grades sans les changer. Un grade 0 médaillé est un grade 0 comme un autre, il n'a pas de pouvoir sur les autres, il n'est en rien supérieur hierarchiquement, il est à la même place que le trou du cul de base de blanc bec de bleu. Cependant il a un torse de ruban et d'argent qui force le respect et pose son statut de veteran. Ces même médailles n'en font pas un gradé, mais un type que t'écoutes sur le terrain. Question égo, ça le fait de recevoir une médaille, ça coute rien et ça poussera certains à se bouger le cul car les médaille rien qu'une est 'achement plus facile à obtenir qu'un grade, donc ne parrait pas inaccessible...
Si vraiment vous voulez rajouter quelque chose je suis plus pour l'idée de Jacen. Mais ça donnera beaucoup de boulot pour les anims et l'administration.
Ajouter des grades empêchera énormément de RP à mon humble avis et finalement on y perdra en RP ce qu'on gagnera en statistiques.
Alors tout dépend de ce que vous voulez faire d' INS-MV.NET : Un jeu Tap-Kaz (qui a son intérêt hein) ou un jeu avec RP ?
Maintenant je suis plus pour que rien ne change. ça évitera des chouinages et autres conneries du style "Ouin il a eu sa médaille et pas moi". Finalement ça fera plus de frustrés et certains pleureront encore plus.
@Crow : Merci pour l'explication de texte ... Même après l'armée il me reste encore des neurones...
Alors appelle grade 1 sous officier,
grade 2 officier
et grade 3 officier supérieur si ça te chante....