02-19-2007, 05:59 PM
Quote:soit on ne tient pas compte de son absence en RP, respectant son manque de temps du à l'IRL. Mais là on peut se demander alors pourquoi ne pas mettre totalement le perso en hibernation si on ne peut pas se permettre de faire un peu de RP avec lui.
Quote:Et ça ne contredit en rien mon avis sur le fait que c'est bien le perso qui a des responsabilités et pas le joueur qui lui peut très bien avoir des contraintes IRL.
Qu'est-ce que tu appelles des "contraintes IRL" exactement ? Quelle est la différence avec "un manque de temps" ? Je ne suis pas sûr qu'on soit bien au clair sur les termes en fait.
Ce que je veux dire, c'est qu'on a tous une vie à côté. Si on ne peux plus assurer son rôle de gradé, que ce soit définitivement ou pour quelques mois, alors il vaut mieux passer la main. Y'en a d'autres qui veulent la place après tout. Si c'est juste momentané, on va pas non plus tirer à boulet rouge sur le gars parce qu'il peut pas jouer pendant deux semaines... A la rigueur, si ça risque de durer et que le joueur ne plus pas venir plus qu'une ou deux fois par semaine pendant trois, autant mettre le gradé en hibernation et jouer un autre perso tranquille et sans responsabilité pendant ce temps-là.
Mais je pense qu'être gradé c'est avant tout prendre des responsabilités. Et si j'insiste là-dessus c'est pas du tout pour critiquer la façon de faire de qui que ce soit, mais comme on va parler de responsabilités, il me semble que là, on a un point très important du concept.