Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Grades, droits, devoirs, rebellion et hiérarchie
#1
Je viens d'acquérir l'encyclopedia spiritis et j'ai pu lire dedans un très intéressant article sur les droits et devoirs des anges/démons aux différents grades et je dois dire que c'est édifiant. Comme ça a déjà été dit plusieurs fois, notre version online est par certains côtés très fidèle aux bouquins (notamment au niveau des droits des différents grades) mais beaucoup moins par d'autres (devoirs, ce qu'on attend des gradés et surtout prérequis pour atteindre ces grades).

Au niveau du roleplay, monter dans la hiérarchie est un passe-temps très aprpécié et c'est quasiment la seule manière pour des persos dit "sociaux" ou "roleplay" ou ce que vous voulez mais qui en gros s'impliquent dans la vie de la communauté, leur seule manière donc de se démarquer des bourrins qui casent à mort (c'est cool aussi hein, no racisme) et augmentent leur puissance bien plus vite.

Seulement voilà, faut pas trop espérer pouvoir passer au-delà du grade 1 chez nous à Immac dont question progression sociale et organisation hiérarchique, ça pêche un peu.

Donc voilà, on en a déjà parlé un petit peu mais sans vraiment aller au fond des choses, et c'est dommage. Vu que les animateurs semblaient pas forcement contre a priori, ça serait cool qu'on planche un peu plus sur le sujet : pourquoi ne pas créer des grades intermédiaires ? Genre :
grade 0 : tu viens d'arriver ou tu glandes à longuer d'année, t'es une sous-merde, ton avis on s'en branle et tu fais pas chier. Là on est très en phase avec le grade 0 du bouquin.
grade 0.5 : tu as montré que tu étais actif, t'as assuré lur le terrain, tes chefs trouvent que t'es cool ou alors t'es pistonné, bref, tu t'es un peu sorti les doigts du cul. On t'écoute déjà un peu plus et on te confie des responsabilités. L'Administration lit tes rapports avant de les classer, elle ne les jette pas direct comme pour les grades 0. C'est en gros le grade 1 sur papier. Facile d'arriver à ce niveau, y'a quasiment pas de prérequis et les conseils (CSA/CDD) font régulièrement des demandes de promotion à ce grade pour les grades 0 qui le méritent. Si t'es un rebelle, au moins, tu risques pas de te faire éclater dès que tu broncheras un peu.
grade 1 : tu es sorti du lot, t'as prouvé que t'étais malin, cool, balèze ET suffisamment respectueux de la hiérarchie pour qu'on te confie des responsabilités. Tu as de l'autorité sur tes subordonnés et gare à ceux qui se la jouent trop, surtout les grades 0. L'administration attend de toi un bon boulot et pas de bourde. C'est à peu près le niveau des grades 1 de chez nous. T'es membres de droit des conseils (CDD/CSA).
grade 1.5 : même parmi les gradés, tu t'es montré meilleur que les autres. T'as de gros prérequis en puissance pure et t'es considéré par l'administration comme un leader sur le terrain. Face à toi faut vraiment pas faire le mariole, meme quand on est grade 1(papier) parce que ça pourrait chier des bulles assez vite... Si y'a des bourdes faites ou que l'organisation part en couille, t'es le premier a morfler mais en gros, c'est toi qui commande.
grade 2 : la même chose que précédemment mais une fois parvenu aux resonsabilités, tu as encore trouvé le moyen de montrer à l'Administration que tu pouvais faire encore mieux ! T'es vraiment un boss et ta voix compte beaucoup au conseil où tu as un max d'influence.
Grade 3 : T'as atteint le sommet mon gars, ben c'est cool pour toi. T'es muté ailleurs ou tu gèreras une zone à toi tout seul. Fin du perso.


Bon c'est qu'un premier jet mais ça donne une idée du truc possible.
Reply


Messages In This Thread
Grades, droits, devoirs, rebellion et hiérarchie - by Crow - 02-16-2007, 08:03 PM
lor - by Crow - 02-24-2007, 08:58 AM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 8 Guest(s)