02-16-2007, 11:28 AM
Mathilde fixait son téléphone d'un air anxieux. Il était 20h35, et toujours rien. Son pot de glace vanille caramel sur les genoux, elle se baffrait pour passer le temps.
- Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu ! Faites qu'ils n'aient pas changé d'avis.
20h40, le téléphone sonne. Mathilde bondit, renversant sa glace sur le sofa en cuir déjà bien entamé par Germaine, sa chatte Angora.
- Oui ! Oui je suis là ! Allô ?!
- Oui, bonjour madame, est-ce que vous auriez quelques minutes pour répondre à un questionnaire sur la consommation..
- Clic !
Le téléphone raccroché, elle se mit en tailleur sur le canapé, position zen, son pot de glace à nouveau sur les genoux, la cueillère à soupe fermement ancrée dans sa main droite pour attaquer sans vergogne le mal à la racine.
20h57, le téléphone sonne à nouveau.
- Oui, oui ? Allô ?
- Oui ma chéwie, c'est moi, je..
- C'est pas le momentCLIC !
Mathilde gromelle, bougonne, elle est au bord des larmes. Elle n'a finalement pas été retenue. Pourtant, elle serait parfaite pour ce job ! Une foi sans faille, des informations à la pelle, une organisation.. presque organisée, et le must, elle tire mieux que n'importe quel flicaillon ! Alors, qu'est-ce qui peut bien lui faire défaut..?
20h59 et 59 secondes, le téléphone sonne une troisième fois.
- Allô..?
- Bonsoir ma fille.
- Papa je.. Oh ! Bonsoir mon père !
La voix lasse et presque triste de Mathilde devient pleine d'espoir, vibrant presque d'un bonheur et d'une joie.. heu bref, elle est trop trop contente.
- Comment allez vous aujourd'hui ?
- Chaque jour que le Seigneur fait, je vais !
- Bien bien. J'ai sous les yeux votre dossier, et votre affectation.
- Oh je.. je.. Oh.. je vous écoute.
- Etant donné vos capacités particulières, vous serez sous les ordres d'un Ange de Laurent du nom de Dariel. Il vient tout juste d'arriver dans notre belle ville.
- C'est un honneur pour moi, et j'espère me montrer à la hauteur de ses espérances.
- Je l'espère aussi ma fille. Rendez vous demain matin à l'église à 7h00, nous vous y attendrons tous deux.
- J'y serai mon père.
- Bonne soirée ma fille, que Dieu vous garde.
- Qu'Il vous garde aussi !
Elle raccrocha le combiné, posa son pot de glace presque vide sur la table basse, pris une profonde inspiration et..
- YAAAAAAAAAAAHOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUU !!!
- Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu ! Faites qu'ils n'aient pas changé d'avis.
20h40, le téléphone sonne. Mathilde bondit, renversant sa glace sur le sofa en cuir déjà bien entamé par Germaine, sa chatte Angora.
- Oui ! Oui je suis là ! Allô ?!
- Oui, bonjour madame, est-ce que vous auriez quelques minutes pour répondre à un questionnaire sur la consommation..
- Clic !
Le téléphone raccroché, elle se mit en tailleur sur le canapé, position zen, son pot de glace à nouveau sur les genoux, la cueillère à soupe fermement ancrée dans sa main droite pour attaquer sans vergogne le mal à la racine.
20h57, le téléphone sonne à nouveau.
- Oui, oui ? Allô ?
- Oui ma chéwie, c'est moi, je..
- C'est pas le momentCLIC !
Mathilde gromelle, bougonne, elle est au bord des larmes. Elle n'a finalement pas été retenue. Pourtant, elle serait parfaite pour ce job ! Une foi sans faille, des informations à la pelle, une organisation.. presque organisée, et le must, elle tire mieux que n'importe quel flicaillon ! Alors, qu'est-ce qui peut bien lui faire défaut..?
20h59 et 59 secondes, le téléphone sonne une troisième fois.
- Allô..?
- Bonsoir ma fille.
- Papa je.. Oh ! Bonsoir mon père !
La voix lasse et presque triste de Mathilde devient pleine d'espoir, vibrant presque d'un bonheur et d'une joie.. heu bref, elle est trop trop contente.
- Comment allez vous aujourd'hui ?
- Chaque jour que le Seigneur fait, je vais !
- Bien bien. J'ai sous les yeux votre dossier, et votre affectation.
- Oh je.. je.. Oh.. je vous écoute.
- Etant donné vos capacités particulières, vous serez sous les ordres d'un Ange de Laurent du nom de Dariel. Il vient tout juste d'arriver dans notre belle ville.
- C'est un honneur pour moi, et j'espère me montrer à la hauteur de ses espérances.
- Je l'espère aussi ma fille. Rendez vous demain matin à l'église à 7h00, nous vous y attendrons tous deux.
- J'y serai mon père.
- Bonne soirée ma fille, que Dieu vous garde.
- Qu'Il vous garde aussi !
Elle raccrocha le combiné, posa son pot de glace presque vide sur la table basse, pris une profonde inspiration et..
- YAAAAAAAAAAAHOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUU !!!