01-23-2007, 09:51 PM
Quote:Un problème que j'ai plusieurs fois contracté pendant les animations. Je joue un PNJ X. Arrive un PJ lambda. Le PJ discute avec le PNJ. On a quelques échanges RP, et puis se pointe un 3e quidam qui se lance dans la conversation sans se préoccuper de ce qui se passe. Je ne blâme certainement pas le joueur car rien n'est fait dans l'interface pour qu'il sache que les deux personnes sont en interaction. Et ça, je trouve que ça manque beaucoup.
Le fait de faire les discussion PJ/PNJ sur une des sections du forum (ouvertes à tous) n'aurait il pas permis d'éviter celà justement ?
Parce qu'en plus de permettre à chacun de savoir à peu près où on en est avant d'entamer la discussion, ça permet aussi de maintenir l'ambiance en faisant en sorte que ceux qui sont loin de cette action puisse quand même suivre son déroulement en spectateur.
(Et ça evitera de voir de c/c des discussion de messagerie dans tous les sens sur les forums de chaque camp)
Pour le flood, pour ma part je ne considère pas les engueulades (genre Geno/SHL) ou les hypothèses tordus (même si en dehors du sujet reservé) de chacun comme du flood. Parce qu'elle apportait quand même quelquechose.
Pour moi le flood, c'est plutot les messages du genre "j'suis en 42/12 etc." ou les posts monolignes intensifs du meme accabit.
Et disons le si c'est rapide à lire d'un coup une page de ce type, ca déborde rarement de RP. :wink: