01-22-2007, 10:15 PM
Quote:C'est vrai que certains sont allés trop loin dans des détails par trop obscurs énoncés trop précisément, mais d'un autre côté je crois qu'on peut partir du principe que tous les alignés ont ne serait-ce qu'une vague idée de la notion de marche, vu l'importance qu'elle a dans la cosmologie du jeu. L'existence de la marche des rêves et des cauchemars, par exemple, n'est pas particulièrement secrète, même si très peu nombreux sont les alignés censés connaître quoique ce soit de fiable à ses propriétés et son fonctionnement.
Il faut voir aussi que même si beaucoup de joueurs sont MJ à INS-MV, ils n'ont pas forcément la même vision des marches et de la MRC que els anims qui ont fait la campagne, donc au final ce n'est pas forcément un avantage employé à tord. Cela peut même être une source de fauses pistes.
Et puis il faut rapporter cela au RP du perso, ses caracs, et son supérieur.
Un Ange de Walther avec 5 en volonté expert es MRC me choque moins qu'un ange de Michel expert en MRC, sauf si le Michel avait deja fait une chronique, un rp etc où son perso a une certaine connaissance des Marches.
En tout état de cause, je pense que les anims pouvaient mettre le hola si un perso semble trop loin de ses connaissances.