Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
IRC/ #Chez-Régis: réglons le problème une fois pour toutes
#1
Il semble que les choses ne sont toujours pas vraiment définies. Pas de réel consensus, pas de réelles limites, bref, un beau bordel sur lequel on fait un peu ce qu'on veut sans vraiment savoir si on peut le faire.

Je crois aussi qu'on peut être tous d'accord sur le fait que #Chez-Régis n'a rien à voir avec Chez-Régis: pas de vraie trève, les anges/démons arrêtent pas de se chicaner pour oui/non/peut être, etc...

Donc je propose que ce soit pas "Chez-Régis", et donc que Jésus ne soit pas le barman, ni que dalle. D'toutes façons, le bar n'apparaît qu'aux alignés "cool", ce qui est loin d'être le cas de tout ce qui y sont régulièrement.
On change le nom.

Récapitulatif de règles déjà en places/proposées:
1°) Pas de violence physique à l'intérieur du bar. Tout simplement parce que le mobilier, c'est cher, et que le proprio a pas envie d'en racheter tout le temps. Ca n'empêche pas l'automutilation, d'être complètement bourré/shooté et de se faire mal en tombant ou en fracassant sa bouteille, et limite les attaques autorisées à des gifles/griffures peu profondes.
2°) L'utilisation des pouvoirs mentaux est strictement limitée aux pouvoirs non léthaux (exit attaque mentale et consorts) et controlables (exit donc les paralysies, chair en pierre etc...). L'utilisation de pouvoirs type plaques, membres exotiques et consorts, affectant le physique est possible, mais les pouvoirs type malédiction/bénédiction ne l'est pas sauf si le lanceur et la cible se sont mis d'accord.
3°) L'alcool, la drogue, et les cigarettes (et tout autre addictif) est autorisé comme dans tout bar underground qui se respecte. Les substances illégales doivent cependant être réservées à un usage discret (pas d'incitation!).
4°) En ce qui concerne les attouchements et autres relations charnelles, ça doit se faire discrètement, si ça se fait. Les relations plus "approfondies" se font à l'écart, dans les toilettes ou dans une chambre à l'étage/sous-sol.
5°) Les andromeux peuvent bien entendu y accéder, et laisser traîner leurs oreilles/yeux pour surveiller les alignés sous leur responsabilité. Les actes commis en leur présence sont soumis à toutes les répercussions qu'ils auraient ailleurs, en dehors des atteintes au PdD (le bar a un statut quelque peu spécial, puisque les non alignés n'y ont pas accès). En revanche, les "témoignages" ne sont pas valables en eux-mêmes: ils ne peuvent pas servir de preuve pour condamner.
6°) L'échange d'informations est interdit. L'échange d'informations est interdit. (Je sais, je répète). Les interactions entre persos ne sont pas limitées, sauf à cette règle (sauf traîtres, auquel cas la règle du "témoignage" ci-dessus n'est plus valable: les condamnations peuvent se faire directement dès lors qu'il y a au moins deux témoignages, un témoignage déclenchant une enquête systématique).
7°) Le bar se situe sur une marche semblable à celle des rêves, le temps s'y déroulant de façon différente que sur Immac. C'est à dire que tout le monde peut se détendre n'importe quand, accéder au bar, y rester des heures et des heures, et reprendre leurs affaires comme si de rien n'était. Les personnes partant ensemble ne sont séparées que lorsqu'elles reviennent à Immac. La marche du bar s'étend au bar lui même, et au paté de maisons qui l'entoure: les alignés peuvent y avoir un petit chez eux si tel est leur désir.
8°) Les alignés débarquent avec leur apparence personnelle, et non celle de leur incarnation. Ils sont libres d'avoir des ailes ou non, de les déployer ou non. Leurs tenues reflètent leurs envies/état d'esprit du moment, et pas leur tenue in game.


Voilà. Concernant le nom que je proposais de changer plus haut... Le choix est large.
Pour ceux qui se plaindraient du côté décalé de l'idée par rapport au BG original de ins/mv, ben je leur répondrais que c'ets pas la première (et pas la dernière) fois que ins-mv.net s'éloigne du jeu original sur un point d'achoppement entre joueurs (qui a dit pitié?). Donc ne pas s'arrêter à ça si l'idée convient à tout le monde dans ses grandes lignes.
Qu'en pensent les habitués?
Reply


Messages In This Thread
IRC/ #Chez-Régis: réglons le problème une fois pour toutes - by Nag-Jash - 01-22-2007, 04:04 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 8 Guest(s)