Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Incarnations non terrestres et ailes
#11
Moi je me base là-dessus.

La vraie forme
De même qu'ils ont un vrai nom, les Anges, les Familiers et les Démons ont une vraie forme. Bien sûr, ce n'est pas le cas des Vikings et des morts-vivants, qui sont d'origine humaine. Cette vraie forme est prise par l'être divin (Ange ou Démon) lorsqu'il est mort sur la Marche matérielle et qu'il retourne sur sa Marche Sacrée. Il ne changera alors plus de forme (sauf exceptions) jusqu'à sa prochaine réincarnation. Cette vraie forme a aussi des avantages. Certaines capacités lui sont associées (voir la description ci-dessous) et les caractéristiques en sont augmentées, sauf pour les Familiers. Ce bonus est de trois points de caractéristiques pour les Anges et les Démons et de six points pour les Archanges et les Princes-Démons (ces derniers pouvant choisir la forme qu'ils prendront en venant sur Terre, ils reprennent leur vraie forme dès qu'ils retournent dans les Marches Sacrées, même si c'est par l'intermédiaire d'un portail). La répartition de ces points peut parfois être partiellement imposée par le supérieur et est, comme toujours, définitive. L'aspect de l'individu est, de même, défini une fois pour toutes (sauf quelques exceptions, décrites avec les capacités).

Les Anges
La plupart (85%) des Anges sont des hommes et ils sont toujours grands (1m90 pour les hommes, entre 1m75 et 1m85 pour les femmes). Ils possèdent aussi une jolie paire d'ailes de cygne dans le dos. Ces ailes s'accompagnent du pouvoir Vol+1 (332), s'il n'est pas déjà possédé. De plus, ils émettent une aura de joie et de douceur, pour les Anges pacifistes, et de puissance pour les belliqueux. Ces auras n'ont pas d'effet vraiment quantifiable, mais elles peuvent permettre des descriptions et un roleplay modifié par ces nouveaux paramètres (face à un Ange de Laurent, un Démon de Baal se sentira un petit peu inférieur et hésitera donc peut-être à attaquer, mais un Démon de Malphas fera tout pour s'éloigner ou régler le problème dans la douceur). L'aura peut affecter une seule personne ou toute une zone (environ un mètre de rayon par PP possédé par l'Ange), ou même être désactivée.

Les Anges de Laurent, Daniel, Dominique et Joseph ont le plus souvent les cheveux blonds et les yeux bleus. Ceux de Michel sont plus souvent roux et même barbus (une rareté chez les autres Anges). Les Anges de Jordi sont à 40% des femmes et ont assez souvent la peau brune ou noire, ou parfois jaune. La peau des autres Anges est blanche, sauf pour une bonne part des Anges d'Alain, d'Ange, de Blandine et de Catherine. Les Anges de Blandine et de Catherine, justement, sont en très grande majorité des femmes. Novalis et Yves n'ont pas non plus de majorité masculine, mais une répartition très équilibrée des sexes de leurs Anges. Les Anges d'Emmanuel et de Mathias ont en général une forme plus proche de celle des Anges de Laurent que des Anges de Jordi, mais ils peuvent aussi prendre une apparence démoniaque (en activant le pouvoir du même nom) correspondant au Prince qu'ils prétendent servir, et ce, même au Paradis (ils auront juste à faire gaffe aux Anges violents qui pourraient passer dans le coin et croire à une invasion).

Pour ce qui est de la répartition des points, elle est assez libre, mais les Anges ont tendance à privilégier les mêmes caractéristiques que d'habitude : ainsi, un Ange de Laurent mettra ses points en Fo ou en Ag, mais assez rarement en Ap, alors qu'un Ange de Blandine les mettra en Ap ou en Vo plus qu'ailleurs. En fait, les Anges ont une mentalité très proche de celle de leur supérieur et n'ont pas à être forcés pour suivre ses préceptes (et les joueurs non plus, qui choisissent leur supérieur en fonction de leur désir de jeu).

Sous leur vraie forme, ils bénéficient tous d'un bonus d'une colonne pour l'emploi de tous leurs pouvoirs.

Les Démons
Ce qui suit ne convient aux Familiers qu'à propos de la vraie forme, mais absolument pas des capacités qui y sont associées. De plus, il arrive que des Familiers accumulent gaffe sur gaffe. Il est alors possible qu'ils soient transformés en Diablotins, semblables à ceux couramment représentés (petits, sabots, cornes, petites ailes, peau rouge, queue fourchue…). Ils perdent alors deux points de caractéristiques et un niveau de pouvoir. Pas de bol.

Les Démons ont des formes très variées, dépendant de leur supérieur pour l'essentiel, même si des variations existent bien souvent (l'Enfer n'est pas figé comme le Paradis). Ces formes seront décrites plus loin. Cependant, qu'ils aient des ailes ou pas sous leur Vraie Forme, ils obtiennent tous la capacité Vol+1 (332) s'ils ne l'avaient pas déjà. Ils possèdent aussi une aura particulière, l'aura du Mal, qui peut être modifiée à volonté. Cette aura influe sur les émotions à un niveau très superficiel mais permettra quand même de prédisposer celui qui se trouve dans sa zone d'effet à ce que prépare le Démon. Les Anges habitués à combattre les Démons dans les Marches Sacrées arrivent parfois à deviner une attaque imminente à ce changement d'aura. Comme pour l'aura des Anges, l'aura du Mal est très difficile à quantifier. C'est entièrement une question de subjectivité. Les effets possibles sont : inquiétude, peur légère, confiance (eh oui!), nervosité, désir… Les deux seuls effets interdits sont le calme et la puissance. Un Démon pourra se faire ressentir comme dangereux, inquiétant, mais pas comme un adversaire de valeur supérieure. L'aura peut ne concerner qu'une seule personne ou une zone (environ un mètre de rayon par PP possédé par le Démon), ou même être désactivée.

Les Démons prennent aussi une autre forme dans une situation précise : lorsqu'ils vont sur une Marche Sacrée païenne et qu'ils ont déjà tenu le rôle des créatures du mal pour cette religion. Ainsi, un Démon de Gaziel qui a déjà eu quelques missions à remplir en Scandinavie pour mettre des bâtons dans les roues des dieux Vikings prendra l'aspect d'un troll en arrivant sur Asgard. Pour plus de détails sur les Agents du mal, voir l'aide "Les dieux maléfiques".

Sur le site que j'ai donné, on a les apparences "favorites" des serviteurs de chaque Prince-Démon. Bon, c'est des règles non-officielles mais je les trouve assez sympas. Mention spé pour les formes réelles des Andromalius.
Reply


Messages In This Thread
Incarnations non terrestres et ailes - by Rhuarc - 01-20-2007, 09:43 AM
Incarnations non terrestres et ailes - by Ahriman - 01-20-2007, 09:50 AM
Incarnations non terrestres et ailes - by Rhuarc - 01-20-2007, 10:16 AM
Incarnations non terrestres et ailes - by Rhuarc - 01-20-2007, 10:27 AM
Incarnations non terrestres et ailes - by Danator - 01-20-2007, 10:57 AM
Incarnations non terrestres et ailes - by Nergal - 01-20-2007, 12:57 PM
Incarnations non terrestres et ailes - by Rhuarc - 01-25-2007, 12:15 PM
Incarnations non terrestres et ailes - by Dariel - 01-25-2007, 12:18 PM
Incarnations non terrestres et ailes - by Crow - 01-25-2007, 05:05 PM
Incarnations non terrestres et ailes - by Rhuarc - 04-08-2007, 03:18 PM
Incarnations non terrestres et ailes - by Rhuarc - 07-13-2007, 01:25 PM
Incarnations non terrestres et ailes - by Nergal - 07-13-2007, 01:27 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 9 Guest(s)