01-25-2007, 08:11 AM
Quote:en passant :
c'est pas vraiment des super-héros en l'occurence, mais les émanations d'un reve de gosse, qui n'y connait quedalle.
C'est pas des vrais humain boostés ni des soldats de dieu, mais plutot des ectoplasmes facon medium (c'est du moins comme ca que je l'ai pigé)
Donc je vois pas trop ce que les démons ont a voir la dedans... Et a moins que dans le bouquin il soit expliqué "les super-vilains, et les démolisseurs en particulier, sont des sortes de démon, ce que tout serviteur de Michel sait tres bien", je vois pas de raison, surtout pas angélique, a buter des mecs "innocents", paralysés, pétrifiés, qui commencent a vouloir discuter.
Donc tout comme de voir des démons grades 0-1 en savoir plus que Beleth sur la MRC, je susi curieux de savoir comment des anges du bas de l'echelle peuvent connaitre tout le BG des dieux vikings (alors qu'encore une fois, la on est pas chez les vivkings INS-MV, mais dans la vision qu'a un gosse d'un groupe de super-vilains) et l'appliquer a la lettre dés qu'ils croisent des mecs en collants.
De quel monde viennent les joueurs? Comics ou INS / MV?
Reponce: INS / MV.
Le fait que les Heros n'appartiennent pas un un monde repondant au meme lois que les Anges/Demon n'efface pas l'existance du monde INS / MV.
Dire que c'est l'emanation d'un gosse qui s'y connait que dalle, c'est DEJA savoir que ca viens d'un gosse qui n'y connait que dalle.
Les PJ ne pouvaient pas le savoir.
Les PJ pouvaient savoir que les pouvoir des demolisseur venait des dieux Vicking mauvais .
Les PJ pouvaient savoir que les dieux Vicking mauvais sont les princes-demons qui jouaient des roles ou ils ont ete celebre il y a plusieurs sciecles et continues a les jouer occasionnelement.
Que les pouvoirs des Demolisseur soient issus des Prince-demon OU PAS, cela n'a aucune sorte d'importance!
Ce qui a de l'importance c'est "quelle est la logique de la situation pour les PJ et l'univers qu'ils connaissent".
Ce n'est pas parce que VOUS, en tant que MJ, avez decider que ce n'etait pas le cas, que l'association "Demolisseur <=> Dieux Vicking Mauvais <=> Prince-Demon" n'est pas l'extention logique de la realitee tel quel est percu pour quelqu'un qui vie dans le monde d'INS / MV.
La verite des fait est secondaire par rapport a la maniere dont elle vas etre percut en reference au monde ou vous l'appliquez, car cet elle qui vas determiner l'attitude des PJ et de l'administration derriere.
(Ne me ditent pas que l'administration, qui n'a pus intervenir qu'une fois les chose finit et que le reve ait deriver loin de l'Immac, a l'explication a tous et peut tout expliquer. L'approche la plus logique des administration(au moin celle angelique) sera celle qui colle a l'univers de INS / MV, C.a.D. Quelque chose de lier au dieux vicking mauvais est donc forcement lier au demon, MEME si dans les fait ce n'est pas le cas.)