Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[SECRET] Immac'ulée conception
L'ange se gratta la tête pensivement, pour la 5ème fois en 2 minutes. Impossible de joindre cette écervellée. En désespoir de cause il appela Bob, un vieux pote à lui qui s'y connait bien en GSM. Enfin je l'appelle Bob comme ça j'ai pas à lui trouver un nom.

C'est bizarre, le signal est vachement brouillé. T'es sûr qu'elle est à Immac ? On croirait qu'elle est en haute montagne ... et pourtant ces machins là c'est pas de la merde ! Ca pourrait même communiquer à travers les marches, mais bon on a jamais trop testé cette fonctionnalité ...

Dis pas de conneries. Si un tel truc existait j'aurais pu retrouver mon ex !

Pauvre d'elle ...

De qui tu parles là ?

Oh, rien ... juste une pensée nostalgique.

Ouais bah désolé, j'ai pas pu t'aider sur ce coup là. Essaie de changer de bande de transmission et augmente la puissance, ça va sucer la batterie mais tu as une chance. Je te tiens au courant si il y a du nouveau.

C'est ça, Tchao.

Quelques instants plus tard, à Immac sur Sable

Allo ? Ah, oui c'est toi ... tu me veux quoi là ? Où ça ? Tu sais que je suis vachement occupée là. Mais j'ai pas le droit d'en parler. Je verrai ce que je peux faire. Oui c'est ça au revoir. Non non, tout se passe bien t'inquiète pas. Le bruit dans le téléphone ? J'en sais rien moi, change de marque ! Tchao.

Il tombe vraiment au mauvais moment celui là. Et puis c'est quoi cette lubie. Déposer des fleurs, je te jure ...

L'angèle regarda pensivement son portable, submergé de SMS. La capacité de la SIM était excédée depuis longtemps et elle avait perdu un bon paquets de messages, importants ou non. Elle s'en foutait complètement.

Elle pensait encore à ce qu'il s'était passé il y a quelques jours, sans trop comprendre. Ce rêve ... trop irréel pour être quoi que ce soit d'autre. Mais plus elle y pensait, moins elle était capable de se rappeler de ce visage étrange, à la fois si familier et si lointain, et ces mots ...

Reste ...

Elle se boucha les oreilles, en vain, et repensa à ses dossiers pour essayer de se concentrer sur autre chose. Elle repensa à la vitesse de l'éclair à tous ceux qu'elle connaissait ... les mots résonnent mais ne couvrent pas. Qui est ce ? Que me veut elle ?

Viens, et tu sauras.

L'angèle ne veut pas, mais elle est trop curieuse ... parle t elle de ce lieu ? Son intuition lui dit que sans aucun doute.

Oslo, 15h30 heure française.

L'ange d'Yves raccrocha pensivement son téléphone. Va t elle tenir ? Bien sur que oui. Elle doit. Il ne lui donnera pas le choix, la poursuivant jusqu'aux abysses s'il le faut, car face à une telle bande de rigolos il est nécessaire d'avoir un minimum de surveillance. Ils ne sont pas méchants, mais comme le dit son patron, ce sont des enfants ... Et puis merde c'est l'anniversaire de Sa mort ! Ca se respecte, des choses comme ça. A défaut d'avoir eu un lieu de sépulture décent ...

Il regarda du coin de l'oeil l'arrière train toujours aussi avenant de la secrétaire qui lui servait de voisine, angèle aux formes délicates et incitant à se convertir dans la douceur n'importe quel être violent du coin. Et surtout vachement moins dangereuse que ces tarés d'Andréalphus. Le mauvais vieux temps, comme il aime dire. Il se grilla une clope et sortit de sa bibliothèque.
Archiviste et Chroniqueur fou.
Reply

Messages In This Thread
[SECRET] Immac'ulée conception - by garvek - 01-18-2007, 08:01 AM
[SECRET] Immac'ulée conception - by garvek - 01-19-2007, 08:02 PM
[SECRET] Immac'ulée conception - by Vaneka - 01-20-2007, 10:23 AM
[SECRET] Immac'ulée conception - by Vaneka - 01-21-2007, 02:47 AM
[SECRET] Immac'ulée conception - by garvek - 02-10-2007, 10:39 AM
[SECRET] Immac'ulée conception - by Vaneka - 02-10-2007, 10:43 AM
[SECRET] Immac'ulée conception - by Vaneka - 03-21-2007, 12:12 AM
[SECRET] Immac'ulée conception - by Terry Poste - 03-26-2007, 06:47 AM
[SECRET] Immac'ulée conception - by Vaneka - 03-26-2007, 07:01 AM