Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'administration ne fait pas d'erreur
Respiration précipitée... Mon coeur s'emballe et les giclées de sang transmises au cerveau me battent les tempes... J'y suis presque, je peux y arriver...

Le souffle court, il s'assied dans l'herbe adossé contre le mur. Il s'efforce de ne pas sombrer, comme tout à l'heure dans le métro, ce qui aurait pu lui coûter cher...
Mais ici il n'y a personne, il pourrait en profiter et récupérer... c'est tellement tentant...

Brusquement il se redresse, et lève les yeux au ciel. Non, pas cette fois. Il ne faut pas abuser de sa chance. Tout en scrutant l'horizon, il se remémore les dernières heures :

_____

Scritch.....scriiitch.....Clac !

Enfin ! Cette putain de porte ce décidait à céder ! Ca devait bien faire 5 minutes qu'il se démenait comme un forcené pour prendre le volant. Le pire c'était l'abruti à côté qui sifflotait tranquillement. L'imbécile avait laissé le moteur tourner, un sacré coup de bol !
Pas fâché de pouvoir enfin se tirer de ce trou, la fuite depuis la discothèque avait été un marathon de panique et il s'était retrouvé très vite perdu dans la zone industrielle. Il balanca la pile de dossiers sur la banquette et sortit du parking, tandis qu'il redevenait petit à petit visible.
La pression tombait enfin et il suivait tranquillement les panneaux pour rejoindre le centre ville, quand, au premier stop, un type grimpe dans la caisse et essaye de lui prendre les dossiers :

- Je fais ça pour m'entrainer.... si je te tchourre un truc je te le rendrai !

Il le regarda avec des yeux ronds.

Et pis quoi encore ? Y veut me refiler un mentos aussi ?

Sans attendre, il sortit de la voiture, arrachant la pile de dossiers, et se rendant rapidement invisible, tant pis pour la discrétion ! Il courrait lorsqu'il vit le salut : cette ville pourrie avait un métro !

Il piqua un sprint, juste pour entendre le biiiip !!! strident précédent les grincements d'enfer, justement comme il redevenait tangible. La poisse... Il était en plein milieu d'une place, essouflé. Il recula jusqu'à ce que son dos heurte un mur. La transpiration collait ses vêtements, il détaillait les mouvements de la foule autour de lui, s'attendant à voir se précipiter un groupe de types en hurlant...

Rien.

Incroyable. Il regarda rapidement les dossiers, ce demandant si il n'avait pas pris le 'Femme Actuelle' qui trainait toujours dans la salle d'attente du boss. Mais non, tout y était...

Il se dirigea tranquillement vers la station de métro, en direction du centre ville. Il s'assit, et vérifia qu'il avait toujours les dossiers dans sa mallette. Il les parcourut de nouveau, en hochant la tête comme quelqu'un d'important...

Il dut la hocher un peu trop car il rata la sortie, et comme dans toutes les histoires où on est poursuivit il ne faut jamais rester au même endroit, il se précipita à l'extérieur...Et courut.
_____

La nuit venait de tomber, et il faisait frais. Il avisa le clocher de l'Eglise, au loin. Il se pencha pour ramasser les 7 kilos de dossiers, et partit d'un bon pas.

La moitié du chemin restait à faire.
Reply

Messages In This Thread
L'administration ne fait pas d'erreur - by Evènement - 09-22-2004, 03:03 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)