Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une pièce de Bazin Orangé
Lorsque le bus de soldats en permission apparut dans un poudroiment sur la route poussièreuse, Zardoz le suivait aux jumelles. Lorsqu'il fut assez prés pour pouvoir distinguer les uniformes, il poussa un soupir de soulagement en constatant que le seul gradé présent était un caporal. A partir de ce moment, ce fut un jeu d'enfant.
Lorsque le bus eut passé la barrière, il fit déscendre le caporal et le renvoya d'où il venait prennant sa place. Puis il accompagna la bleusaille vers le C-141 qui les ramenaient vers la Nouvelle-Orléans.

Quelques heures plus tard l'avion touchait terre sur un aéroport militaire à l'est de Baton-rouge et Zardoz faussait compagnie à son bataillons de jeunes bleus les laissant sans surveillance et sourillant d'avance au méli-mélo qu'ils leur faudrait déméler :
- Your in the army now ! chantonait il tout en arrêtant un taxi pour l'aéroport civil.

Les douaniers des Etats-Unis d'Amérique sont les plus tatillons de la planète: ils remarquèrent que le passeport de Zardoz n'était pas tamponné à l'arrivée sur le territoire des USA alors qu'il voulait en sortir !
Zardoz avait beau dire qu'il s'était fait envoyer son nouveau passeport par la poste: ils ne voulaient rien savoir ... ou plutôt si, ils voulaient savoir comment son "nouveau" passeport faisait pour avoir plus de deux ans !

Bref, alors que son avion pour Dakar, via Bamako, décolait dans moins d'une heure, les douaniers le mirent à l'intérogatoire dans une salle ornée d'une glace sans teint. Le premier policier, un jeune loup naïf, ne put rien obtenir de plus de lui que sa version initiale. Il sortit au bout d'un quart d'heure et, aprés quelques minutes, fut remplacé par une femme, la trentaine environ et le regard bleu acier qui s'assis en face de lui sans rien dire. Zardoz soutient son regard et d'un coup eut l'idée de faire flasher son aura de Serviteur de l'Armure Divine. Comme il l'avait deviné, en retour, la femme fit flasher une aura de grade zéro de Dominique.

- Vous pensez vous en tirer facilement ? fait elle dans un français presque sans accent tout en regardant le passeport de Zardoz qu'elle a en main.
- Hum ... oui ... mon avion part dans une demi-heure environ ... réponds Zardoz avec un regard de chien battu, reconnaissant qu'il est à la merci de l'ange de Dominique.
- Pour quelle raison vous allez vous à Bamako ? demande t elle.
- Je suis ... en vacances en fait ... c'est pour motif personnel ... je suis à la recherche de mon vieil ami Miguel ... répond il tout en sentant une force psychique lui sonder l'esprit.

L'ange de Dominique le dévisage encore quelque secondes qui semble des heures à Zardoz et finalement lui tend son passeport et lui dit:
- Vous pouvez allez: je m'occuperai des formalités.
Zardoz lui sourie sincèrement:
- Merci.

Dans l'avion qui l'emporte vers Bamako, il se dit que cette aventure aura eut au moins l'avantage de lui montrer les serviteurs de Dominique sous un autre visage ...
Reply

Messages In This Thread
Une pièce de Bazin Orangé - by zardoz - 01-11-2007, 06:22 PM
Une pièce de Bazin Orangé - by zardoz - 01-12-2007, 06:25 PM
Une pièce de Bazin Orangé - by zardoz - 01-13-2007, 04:05 PM
Une pièce de Bazin Orangé - by zardoz - 01-15-2007, 02:37 PM
Une pièce de Bazin Orangé - by zardoz - 01-16-2007, 08:34 PM
Une pièce de Bazin Orangé - by zardoz - 01-17-2007, 06:15 PM
Une pièce de Bazin Orangé - by zardoz - 01-18-2007, 05:40 PM
Une pièce de Bazin Orangé - by zardoz - 01-20-2007, 01:06 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)