Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une pièce de Bazin Orangé
#4
La roche ocre semblait blûlante sous le soleil et la moindre odeur semblait prendre la gorge dans l'atmosphère sans un souffle d'air. Malgrés tous ses efforts de discrétion, Zardoz avait déjà manqué de provoquer deux éboulements et avait dérangé un serpent à sonnette dans sa sieste. La sieste étant une coutume élevée au rang de religion, ici, le serpent avait été trés agressif dans sa réaction et Zardoz n'avait pas put réprimer un cri de surprise et de terreur mélée. De plus, trés nerveux à l'idée de revoir bientôt son vieil ami Miguel, il fumait cigarette sur cigarette. Le village de Punta de la Rosa autour duquel il tournait tout en restant dans les hauteurs et le couvert des rochers, était calme pour ne pas dire mort. Cela faisait maintenant deux bonnes heures qu'il observait et il n'avait vu personne: pas âme qui vive, ni chat, ni chien, ni même un poulet.

Soudain un bruit se fit entendre dans les buissons voisins. Zardoz se retourna mais ne vit rien. Pressant le pas il se dirigeait vers la voiture quand un grognement sourd et sec fut émi derrière lui. Il voulut en avoir le coeur net et en une fraction de seconde il fit apparaitre son armure corporelle et un couteau de lancer bien équilibré aux doux reflets bleutés. A peine eut il fait trois pas que deux molosses, certainement pas des chiens sauvages, ceux-ci étaient bien trop dodus pour cela, lui sautèrent dessus. Lançant son pouvoir de rebond, il fit connaitre aux chiens la douleur des morsures qu'ils faisaient subir à leurs victimes: trés pédagogique, ils décampèrent sans demander leur reste.

Aprés cet évènement, Zardoz commença serieusement à se poser la question de savoir si sa présence dérangeait quelqu'un. Peut être son ami Miguel avait il des problèmes: il n'en parlait pas dans son message avec la boîte de cigares. Il lui avait parlé d'une mission de protection d'un jeune prodige de la physique Cubaine mais il croyait cela trop ancien pour être toujours d'actualité.

Tout en rejoignant la voiture il vit sur la route une charette tirée par un mulet transportant de la paille et se dirigeant vers Punta de la Rosa. Il y vit une occasion d'y rentrer discrètement. En effet, se cachant derrière un rocher, il attendit que la charette passe devant lui et il se glissa dans la paille ni vu ni connu. Il fallu bien vingt minutes à la charette pour arriver dans le village et, comme le conducteur ne semblait pas decidé à s'y arrêter, Zardoz descendit aux abord de la station service.

Finalement, ses vêtements trés sâles lui permetait de se confondre avec la terre battue qu'il y avait partout dans le village deserté. Il fit le tour de la station service en reussissant à ne pas faire trop de bruit. Le soir tombait et le ciel s'illuminait d'une couleur rouge orangé faisant face à un bleu profond à l'est. Zardoz fit une pose, le dos au mur nord de la station service, sommairement caché derrière un vieux braséro rouillé.

Si le matin on lui avait dit qu'il serait un fugitif le soir !! Il venait juste pour voir son vieux pote Miguel !! Un immense poids se lâchait soudain sur les épaules de l'ange Zardoz.
Reply


Messages In This Thread
Une pièce de Bazin Orangé - by zardoz - 01-11-2007, 06:22 PM
Une pièce de Bazin Orangé - by zardoz - 01-12-2007, 06:25 PM
Une pièce de Bazin Orangé - by zardoz - 01-13-2007, 04:05 PM
Une pièce de Bazin Orangé - by zardoz - 01-15-2007, 02:37 PM
Une pièce de Bazin Orangé - by zardoz - 01-16-2007, 08:34 PM
Une pièce de Bazin Orangé - by zardoz - 01-17-2007, 06:15 PM
Une pièce de Bazin Orangé - by zardoz - 01-18-2007, 05:40 PM
Une pièce de Bazin Orangé - by zardoz - 01-20-2007, 01:06 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)