Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une pièce de Bazin Orangé
#1
Un châle de bazin orangé flottait dans une douce brise ... doucement ...


Et il ouvrit les yeux encore collés par les larmes pour découvrir un matin blafard ou le soleil peine à perser le gris des nuages.
- Immac sur Sable ... me revoila à Immac sur sable :!:
Cette phrase semblait être totalement inconcrue en regard des evènements récents.
- Ils ont un culot ... un sacré culot ... putain d'administratifs ! lâcha t il entre ces dents avant de s'effondrer à nouveau sur l'oreiller mouelleux.

Il repensa a comment tout cela avait commencé ...
- Miguel ...
Il pronnonça le nom de son ami à haute voix, son frêre de l'école de Jean-Luc qui vivait jusqu'alors à Cuba dans cette ville merveilleuse de La Havane.

Tout avait commencé avec l'arrivée de la boîte. Une boîte de Romeo y Julietta no 7, il aurait dut s'en méfier. Et puis une petite lettre portant l'écriture patte de mouche de Miguel.

Un appel, rien de plus, en bonne et due forme: suffissament précis pour y croire et pas assez pour éviter les questions. Zardoz ne pouvait pas ne pas y répondre d'ailleurs même si il avait voulu il n'aurait pas put ! Pourtant, à y repenser, le poisson était un peu gros: si un message vous arrive entre les mains vous fixant rendez vous dans un parking de supermarché d'un bled de la banlieue de La Havane à la tombée de la nuit ... vous y allez vous ?? Non !! n'est ce pas ?! et bien c'est que vous n'avez pas fait l'école de Jean-Luc.

Donc aprés une courte entrevue avec Maitre Post et un petit message aux membres de la Zen Tos Ex Fados, le voila partit dans un train pour Paris la grosse ville et l'aéroport.
Dans sa tête défilent encore la perspective d'Immac qui s'éloigne, le clocher de l'église
devenant de plus en plus petit ... puis l'arrivée à Paris gare de Lyon et le taxi pour
l'aéroport.

- Tiens je me rappelle plus de la tête du chauffeur !. Pense-t-il tout haut la tête toujours sur l'oreiller.
Il faut dire qu'a ce moment là rien ne le pousser à se méfier. Il était calme et content de
revoir son ami ... depuis tout ce temps !
Enfin l'enregistrement où le douanier français tique un peu sur le passeport de son incarnation: un grand black aux cheveux blancs mais à la stature sportive malgrés les petites lunettes trés intellectuel de JeuneAfrique.


Puis le vol, trés inconfortable dans un vieux 737 plein à craquer de couples avec chien et enfants entassés sans rien à boire puisque les bouteilles d'eau sont interdites et que tout est payant à bord d'un low cost! S'en suivent 13h de vol fabuleuses: passé à rassurer une quadragénaire divorsée et hypocondriaque sur la possible contagion par le virus de la vache folle du poulet qu'elle à achêté à bord, un prix exorbitant. Ou à éviter les coups de poing et de pied du jeune Kevin qui regarde trop de film de Karaté à la télévision et dont la maman considère qu'il ne doit pas être grondé car cela va "altérer son karma".

Il doit faire du vent sur La Havane en ce mois de Février et la première tentative d'attérissage est un échec, le pilote remet les gaz au dernier moment. On entend une épingle tomber dans l'avion: même Kevin est verdâtre et doit comprendre qu'il n'a pas d'autre possibilité que de faire confiance au pilote. Zardoz regarde par le hubot et ne voit pas de palmiers pliés sous le vent comme il s'y attendais.
- L'avion doit avoir un problème. chuchotte il pour lui même avant de se lever en direction des toilettes à l'avant de l'appareil.
- La cola no respondé, cabròn ... te digo que hay un problema ! fait, à travers la porte du cockpit, la voix nerveuse d'un des membres d'équipage, probablement celle du pilote.

Tout en entrant dans les toilettes, Zardoz comprend alors cette sensation que l'avion avance en crabe sur le côté gauche, comme le premier pas d'une valse, danse pouvant s'avérer funêbre si rien n'est fait. Dans les toilettes, souvent une trappe permet d'acceder à une galerie de maintenance mais aprés avoir soulevé le plafond il dut se rendre à l'évidence que l'espace était trop réduit pour qu'une personne adulte puisse y pénétrer. L'avion avait perdu de la vitesse, tous volets sortis, il entamait sa deuxième approche vers la piste.
Zardoz estima que la vitesse devait être de 250 km/h au plus et l'altitude étant réduite à 500 m au dessus de la piste, la température extérieur ne devait pas être trop basse.
Il inpira une lente bouffée d'air, rangea les lunettes de son incarnation dans la poche de son blouson, il fit le vide dans son esprit, se concentrant sur la queud de l'avion, il activa son armure corporelle et lança son pouvoir de téléportation.
Reply


Messages In This Thread
Une pièce de Bazin Orangé - by zardoz - 01-11-2007, 06:22 PM
Une pièce de Bazin Orangé - by zardoz - 01-12-2007, 06:25 PM
Une pièce de Bazin Orangé - by zardoz - 01-13-2007, 04:05 PM
Une pièce de Bazin Orangé - by zardoz - 01-15-2007, 02:37 PM
Une pièce de Bazin Orangé - by zardoz - 01-16-2007, 08:34 PM
Une pièce de Bazin Orangé - by zardoz - 01-17-2007, 06:15 PM
Une pièce de Bazin Orangé - by zardoz - 01-18-2007, 05:40 PM
Une pièce de Bazin Orangé - by zardoz - 01-20-2007, 01:06 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)