Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le calme avant la tempête (?)
Le bureau était calme. Très calme. Trop calme peut-être. Plongé comme à l'accoutumée dans une pile de dossiers, Terry Poste classait ses notes méticuleusement. Ah, le dossier MIC314, voila un dossier intéressant. Cet ange fera du chemin très certainement. Ca fait plaisir, surtout que dernièrement, la pile de dossiers dans les chemises rouges dépassait celle des dossiers dans les chemises vertes.
Un bruit sourd se fit entendre dans la pièce d'à côté.

- Putain, ils font chier ces serviteurs de Dominique ! Ils ont encore fait rater une conversion entamée par les anges d'Ange.
- Et alors, qu'est-ce que tu veux que ça me foute, fit la deuxième voix ?
- Ouais, mais on voit bien que c'est pas toi qui va te refarcir tous les dossiers ! Et Merde !

Terry commençait à s'énerver. Ce bureau était temporaire, le sien était actuellement en travaux de rénovation. Il n'aurait jamais dû demander à isoler tous les murs ainsi que les plafonds et planchers, mais il avait besoin de concentration. Ce n'est pas comme si c'était si facile que ça de traiter tous les rapports de mission, toutes les demandes de convocation, tous les traitements de limitations et de récompenses. Ca en faisait du boulot.

Finalement, il prit le parti de se lever, passa dans le bureau d'à côté avant de rejoindre le couloir tout en lançant un regard noir à ses collègues.

- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? J'ai du persil entre les dents ?

Terry ignora dédaigneusement cette dernière remarque.
Finalement, il était mieux à Immac. Même si ce n'était pas de tout repos. Il avait tout vu là-bas. Même si certains anges étaient de bonne volonté, il fallait avouer que d'autres étaient de véritables cas sociaux. Il partit en direction de la cafétéria et croisa Frère Barnabé dans les couloirs. Celui-ci l'apostropha relativement sèchement.

- Dis donc, c'est moi ou il pleut des renégats en ce moment ?
- Ca a toujours été. Statistiquement, on ne peut pas dire qu'il y ait de quoi s'alarmer. Mais si tu prends en compte que les anges renégats proviennent de telle ou telle section par exemple, tu peux te poser des questions.
- Oui, ça c'est pas mon problème. Faut que j'y aille, j'ai des anges à interroger.

L'inquisiteur partit d'un côté, et Terry de l'autre.
Terry revenait de la machine à café lorsqu'il aborda le coude d'un couloir. Il percuta violemment Frère Barnabé qui revenait en hâte et le café se répandit sur sa bure.

- Et merde, une bure tout neuve !
- Quoi ? Elle est toujours neuve !
- T'es un marrant toi, ironisa Frère Barnabé, mais j'ai pas le temps de discuter de ça. Je n'arrive plus à aller à Immac.
- Tu as suivi toutes les procédures ?
- Fais pas chier avec tes procédures, amène-toi !

Frère Barnabé empoigna la cravate de Terry Poste et l'amena à la porte qui leur permettait de rejoindre le Café des Anges par les marches intermédiaires. La porte béait sur un vide cosmique du plus bel effet.
Terry Poste empoigna la radio qui leur permettait de communiquer avec le CSA. Il n'en sortit que des grésillements. Il rentra dans une rage folle !

- Putain de merde ! Nous avons perdu Immac !!
Reply

Messages In This Thread
Le calme avant la tempête (?) - by Evènement - 01-10-2007, 06:08 PM
Le calme avant la tempête (?) - by Evènement - 01-10-2007, 06:09 PM
Le calme avant la tempête (?) - by Evènement - 01-15-2007, 10:16 PM
Le calme avant la tempête (?) - by Evènement - 01-20-2007, 09:52 PM
Le calme avant la tempête (?) - by Evènement - 01-23-2007, 02:01 PM
Le calme avant la tempête (?) - by Evènement - 01-23-2007, 10:06 PM
Le calme avant la tempête (?) - by Evènement - 01-24-2007, 10:16 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 6 Guest(s)