01-07-2007, 06:19 AM
Au niveau de l'histoire des persos "trop bourin", là où je suis d'accord avec Shastar et compagnie, c'est que le fait d'être bourrin ou intuable , etc, ne vient pas du fait d'avoir 5000 PS ou pas. Même si on a 20 persos à +5000 PS, je vois pas où est le probleme, ce n'est pas là le soucis.
INS/MV est un jeu à combo et non pas un jeu à rpogression lineaire comme AD&D, le "level" n'est en aucun cas en relation directe avec la puissance. La preuve étant qu'un perso débutant de Baal qui aurait eu "détection de l'invisible" et "arme de contact maudite" au tirage de création, avec 200 ou 300 PS, et des caracs/talents optimisés, est capable de tuer Shastar qui a bien plus de PS. Or sur AD&D, un perso level 3 ou 4 n'aura jamais aucune chance face à un level 20.
Donc limiter la progression pour des raisons de "trop bourrin si on a trop de PS", non... Par contre empêcher de voir trop de persos optimisés et trouver un moyen d'inciter à avoir des persos plus originaux, là je suis pour. Si quelqu'un a une solution simple ou applicable pour ça, je veux bien. La solution proposée avec Raoul de cesser le systeme de progression par accumulation de PS et faire à la place un systeme avec récompense sur tableau comme en v1/v2/v3 par exemple.
Par contre, pour les anciens surtout, je me demande si remettre à plat les histoires de grade ne serait pas une bonne chose? rendre les grades un peu plus faciles à obtenir (j'ai dit "un peu", pas de les donner trop facilement non plus). Sur le jeu papier, un perso arrivé à 20 PP et ayant 10 pouvoirs différents et aucune limitation (sauf celle de départ) peut passer grade 2. Cela permettrait de faire "sortir" par le haut certains anciens, et permettrait de laisser des persos un peu plus récents devenir "grade 1" et les remotiverait en RP. Je sais pas si je suis clair là ? Bref, les grades 2 auraient un rôle de conseil et de gestion globale de la politique d leur camp, tandis que les grade 1 gereraient les opérations sur le terrain. Il pourrait ainsi y avoir plus de grades 1 par supérieur, au lieu de se limiter à un seul.
Et puis voir Strygs Grade 2 d'Andromalius ça m'excite comme idée ça mettrait de l'ambiance dans l'Antre.
Les grades 0 seraient donc uniquement les persos débutants, les persos "boulets" ou encore les persos "fauteurs de trouble". On serait ainsi plus proches de l'ambiance INS-MV papier.
INS/MV est un jeu à combo et non pas un jeu à rpogression lineaire comme AD&D, le "level" n'est en aucun cas en relation directe avec la puissance. La preuve étant qu'un perso débutant de Baal qui aurait eu "détection de l'invisible" et "arme de contact maudite" au tirage de création, avec 200 ou 300 PS, et des caracs/talents optimisés, est capable de tuer Shastar qui a bien plus de PS. Or sur AD&D, un perso level 3 ou 4 n'aura jamais aucune chance face à un level 20.
Donc limiter la progression pour des raisons de "trop bourrin si on a trop de PS", non... Par contre empêcher de voir trop de persos optimisés et trouver un moyen d'inciter à avoir des persos plus originaux, là je suis pour. Si quelqu'un a une solution simple ou applicable pour ça, je veux bien. La solution proposée avec Raoul de cesser le systeme de progression par accumulation de PS et faire à la place un systeme avec récompense sur tableau comme en v1/v2/v3 par exemple.
Par contre, pour les anciens surtout, je me demande si remettre à plat les histoires de grade ne serait pas une bonne chose? rendre les grades un peu plus faciles à obtenir (j'ai dit "un peu", pas de les donner trop facilement non plus). Sur le jeu papier, un perso arrivé à 20 PP et ayant 10 pouvoirs différents et aucune limitation (sauf celle de départ) peut passer grade 2. Cela permettrait de faire "sortir" par le haut certains anciens, et permettrait de laisser des persos un peu plus récents devenir "grade 1" et les remotiverait en RP. Je sais pas si je suis clair là ? Bref, les grades 2 auraient un rôle de conseil et de gestion globale de la politique d leur camp, tandis que les grade 1 gereraient les opérations sur le terrain. Il pourrait ainsi y avoir plus de grades 1 par supérieur, au lieu de se limiter à un seul.
Et puis voir Strygs Grade 2 d'Andromalius ça m'excite comme idée ça mettrait de l'ambiance dans l'Antre.
Les grades 0 seraient donc uniquement les persos débutants, les persos "boulets" ou encore les persos "fauteurs de trouble". On serait ainsi plus proches de l'ambiance INS-MV papier.