01-05-2007, 10:36 AM
Quote:Et je pense perso que obliger les joueurs à changer de camp régulièrement serait un début d'ersatz de solution pour y parvenir.
Une solution TRES couteuse sur le plan materiel et au niveau de l'organisation, c'est faire deux serveurs avec chaque joueur ange jouant un démon l'autre et inversement.
ceci dit, tu as à mon avis 3 gros groupes de joueurs :
1 - ceux qui peuvent/aiment indifférement jouer anges ou démons, qui aiment tester de nouveaux persos/concepts, ex Dariel qui joue un démon de Malphas à ma table et un ange de Laurent içi.
2 - ceux qui affectionnent un style, ex Yama qui joue un Baal et qui jouerai un Michel/Laurent, ou qui ont des Princes/Archanges fétiches comme moi, tu me verra facilemnt jouer un Blandine, mais difficilement un Belial par exemple.
3 - ceux qui affectionnent particulierement un camp, et eux tu ne les fera pas changer de camp sans leur retirer un plaisir de jouer.
Donc pour amoindrir les tensions, faudra trouver autre chose, des rencontres IRL par exemple, une modération BEAUCOUP plus stricte sur les parties HRP du forum, la remise à plat de ceraines choses, des concessions de part et d'autres, parce que, je suis peut-être pessimiste, mais ça va finir par clasher sévérement tot ou tard... Il n'y a qu'a voir le ras le bol qui se profile chez les animateurs/codeurs