01-05-2007, 09:58 AM
Quote:donc pour la franchise du debat, s'cusez on repassera.
En même temps on parle pas de sociaux/bourrin ici ou alors j'ai pas bien compris le sens du débat. Sinon sur le principe global tu as parfaitement raison, et c'est plainement justifié. Tu aimes jouer un combattant, éventuellement mâtiné d'un peu de social ? Et bien c'est ton droit le plus strict de jouer ce genre de rôle. Y'a pas de racisme anti-micheux (pas encore en tous cas).
Je crois que le principe d'une RAZ, enfin tel que je le conçois, c'est d'éviter la cristallisation des comportements et des antagonismes en mélangeant els cartes de temps en temps. Ins / Mv a toujours été un jeu avec des persos à durée de vie limitée. Même quand on fait une grosse campagne, on range les persos au placard après (cf la campagne Fire&ICe par exemple) et on en fait d'autres.
On a pas un choix très étendu ? Et après, c'est si grave ? Quand j'ai commencé à jouer Raoul, Daniel était pas encore implémenté. J'ai pris un autre supérieur qui avait des pouvoirs en commun dans la même table, je me suis concentré sur ces pouvoirs en évitant de prendre le spécial et pour moi, Raoul a toujours été chez Daniel. Je crois que Belial696 a été muté chez Belial bien avant qu'Incendie ne soit implémenté, on a meme eu un démon de Vapula à un moment. Bref y'a déjà plein de possibilités pour peu qu'un administrateur se montre un peu coopératif (et généralement ils le sont pour ce genre de trucs).
Y'a tellement de rôles différents à jouer à Ins/Mv que se cantonner à un seul, c'est presqu'un pêché. Surtout dans un jeu où un perso débuté créé avec de la moule (non pas de chez Vephar) peut être quasi-aussi costaud qu'un vétéran.