01-05-2007, 08:49 AM
Quote:20 PS : pouvoir au hasard sur la table générale
25 PS : pouvoir au hasard sur la table du supérieur
50 PS : pourvoir au choix sur la table du supérieur
100 PS : pouvoir au choix sur la table générale
Il y a un truc sympa en V2 c'est le pouvoir "semi-aleatoire" : tu choisis si tu veux un pouvoir d'attaque, de défense, utilitaire, de couverture, ou un serviteur et ensuite c'est tiré au D66.
Les pouvoirs d'attaque commencent par 1, ceux de défense par 2, utilitaires par 3, planques/objets par 4 et serviteurs par 5.
L'avantage c'est d'ainsi combiner le coté choix avec le coté aleatoire, on évite l'optimisation à outrance tout en permettant un developpement logique du perso...
Les échelles de récompenses en combinant V2/V3 sont :
1 - limitation
2 - un bisou du MJ ou un carambar
3 - augmentation d'un pouvoir existant AU HASARD
4 - pouvoir aleatoire général OU pouvoir aléatoire sur la table du Prince OU augmentation d'un pouvoir existant AU CHOIX
5 - pouvoir semi-aleatoire général OU pouvoir au choix sur la table du Prince
6 - pouvoir général au choix "complete oeuf-jambon-fromage"
notez que les familiers progressent alors selon une table propre, il faut une complete "oeuf-jambon-fromage" pour qu'ils gagnent un pouvoir , sinon ils augmentent seulement le niveau d'un de leurs pouvoirs (au hasard ou au choix).
Sinon, on pourrait "profiter" du Bug pour demander non pas forcément un BG mais la fiche de perso du futur Démon/Ange et le supérieur souhaité (avec demande éventuelle au "postulant" de choisir un autre supérieur si y en a trop ou des quotas pourquoi pas).
Sinon pénalité de mort possible : suppression d'un pouvoir.