01-04-2007, 03:41 PM
Rien à faire… une heure d’entraînement, et tout ce que j’évacue en guise de soucis, c’est un filet de sueur…
Je vais prendre une douche, sachant pertinemment que l’eau ne nettoiera pas mes pensées…
Puis je recommence à tourner en rond, comme un lion dans sa cage.
Mes pensées tourbillonnent sans que je puisse les contrôler.
Je m’arrête face à la croix qui pend au mur.
Perdu dans l’ouragan de mes pensées, je m’agenouille devant alors qu’une prière remonte à la surface de mon esprit.
Seigneur,
Je sais que, ces derniers mois, je n’ai pas assez honoré votre nom, et que j’ai négligé mes devoirs plus que de raison.
Mais rien n’échappe à votre volonté, Seigneur.
Mes devoirs m’ont rattrapés, j’en accepte le fardeau.
Ma volonté m’a échappée, j’ai agit sous l’impulsion de la colère, j’en accepte la punition.
J’ai connu les épreuves, et les ai surmontées jusqu’ici.
J’ai connue la peine, et l’ai supportée malgré la douleur.
Mais aujourd’hui, j’ai besoin de votre sagesse, Seigneur. J’ai besoin de vos conseils…
Que dois-je faire, mon Dieu ?
Comment sauver quelqu’un de lui-même, si il refuse de voir ses fautes ?
Comment protéger celle qui m’est chère, si elle se détruit elle-même et refuse mon aide ?
Guidez mon âme, oh mon Dieu, car elle cherche la lumière…
Accordez moi la force de résister, Seigneur, et comme je plonge dans ses ténèbres pour la sauver, faites que je puisse la ramener vers votre lumière, dont elle s’éloigne par ignorance.
...
Ce soir, je me fais l’instrument de votre volonté, Seigneur.
Car vous seul êtes infaillible.
Ainsi soit-il.
J’ai pris ma décision.
Ca me coûtera cher, mais moins que si je ne fais rien.
Je prend mon téléphone et envoie un texto… il faut que je la voie, elle, elle pourra m’apporter des réponses, et effacer certains de mes doutes.
Ca risque de me coûter très cher, mais je la sauverai…
Même si elle doit me haïr pour cela, je la sauverai.
Je vais prendre une douche, sachant pertinemment que l’eau ne nettoiera pas mes pensées…
Puis je recommence à tourner en rond, comme un lion dans sa cage.
Mes pensées tourbillonnent sans que je puisse les contrôler.
Je m’arrête face à la croix qui pend au mur.
Perdu dans l’ouragan de mes pensées, je m’agenouille devant alors qu’une prière remonte à la surface de mon esprit.
Seigneur,
Je sais que, ces derniers mois, je n’ai pas assez honoré votre nom, et que j’ai négligé mes devoirs plus que de raison.
Mais rien n’échappe à votre volonté, Seigneur.
Mes devoirs m’ont rattrapés, j’en accepte le fardeau.
Ma volonté m’a échappée, j’ai agit sous l’impulsion de la colère, j’en accepte la punition.
J’ai connu les épreuves, et les ai surmontées jusqu’ici.
J’ai connue la peine, et l’ai supportée malgré la douleur.
Mais aujourd’hui, j’ai besoin de votre sagesse, Seigneur. J’ai besoin de vos conseils…
Que dois-je faire, mon Dieu ?
Comment sauver quelqu’un de lui-même, si il refuse de voir ses fautes ?
Comment protéger celle qui m’est chère, si elle se détruit elle-même et refuse mon aide ?
Guidez mon âme, oh mon Dieu, car elle cherche la lumière…
Accordez moi la force de résister, Seigneur, et comme je plonge dans ses ténèbres pour la sauver, faites que je puisse la ramener vers votre lumière, dont elle s’éloigne par ignorance.
...
Ce soir, je me fais l’instrument de votre volonté, Seigneur.
Car vous seul êtes infaillible.
Ainsi soit-il.
J’ai pris ma décision.
Ca me coûtera cher, mais moins que si je ne fais rien.
Je prend mon téléphone et envoie un texto… il faut que je la voie, elle, elle pourra m’apporter des réponses, et effacer certains de mes doutes.
Ca risque de me coûter très cher, mais je la sauverai…
Même si elle doit me haïr pour cela, je la sauverai.