01-03-2007, 08:46 AM
Un ch'ti peu concerné par le post (comprenne qui pourra ), j'vais m'permettre de donner mon avis sur la question:
Le but de tout jeu est de s'amuser avant tout. Sur ins-mv.net, on est aussi là pour s'amuser. Le jeu se développe peu à peu, parfois tant bien que mal, mais je pense pas que quelqu'un ici est plutôt pour avantager son camp plutôt que l'autre, ou alors j'ai loupé un épisode.
Sans rechercher l'égalité parfaite, on peut parfois avantager un camp, parfois un autre.
Les batiments répondent aux conditions tactiques qu'implique un affrontement: forces en présence, nombre, puissance, soutien. Dans le cas du dojo, vu sa situation, il était clair que les démons allaient en profiter assez vite. Les anges peuvent le récupérer lors d'un assaut en grande pompe, mais si les démons s'organisent eux aussi, les anges seront délogés vite fait bien fait. L'effet sur le jeu peut sembler important, mais il est à double tranchant: les démons qui s'y concentrent (ou les anges) ne dominent que la route, et se privent des autres accès. En bref, c'est une passoire qu'on peut contourner (presque) sans problèmes.
Sans rechercher l'urbanisation à tout prix (il y a des idées très sympa à développer, ou en attente d'émergence dans nos ptites têtes à tous), on peut, je pense, permettre aux deux camps d'investir dans CERTAINS batiments de la ville, à condition qu'ils soient clairement des batiments de leur bord (annexe de l'église, batiments hébergeant des associations caritatives, ou boites de nuit branchées, bouges, etc). La deuxième condition serait que ces batiments ne peuvent pas être implantés dans une zone "stratégique" et le soient donc en retrait des grands axes/batiments (pas de mission catholique à côté de l'Ammu-Nation, quoi). Et bien sûr, en nombre limité.
Je rêve depuis 2 ans 1/2 de voir des batiments servir de QG aux sections du jeu... Ca serait un bon investissement pour les deux camps, je trouve. Et ça ouvre pas mal de perspectives Rp...
Le but de tout jeu est de s'amuser avant tout. Sur ins-mv.net, on est aussi là pour s'amuser. Le jeu se développe peu à peu, parfois tant bien que mal, mais je pense pas que quelqu'un ici est plutôt pour avantager son camp plutôt que l'autre, ou alors j'ai loupé un épisode.
Sans rechercher l'égalité parfaite, on peut parfois avantager un camp, parfois un autre.
Les batiments répondent aux conditions tactiques qu'implique un affrontement: forces en présence, nombre, puissance, soutien. Dans le cas du dojo, vu sa situation, il était clair que les démons allaient en profiter assez vite. Les anges peuvent le récupérer lors d'un assaut en grande pompe, mais si les démons s'organisent eux aussi, les anges seront délogés vite fait bien fait. L'effet sur le jeu peut sembler important, mais il est à double tranchant: les démons qui s'y concentrent (ou les anges) ne dominent que la route, et se privent des autres accès. En bref, c'est une passoire qu'on peut contourner (presque) sans problèmes.
Sans rechercher l'urbanisation à tout prix (il y a des idées très sympa à développer, ou en attente d'émergence dans nos ptites têtes à tous), on peut, je pense, permettre aux deux camps d'investir dans CERTAINS batiments de la ville, à condition qu'ils soient clairement des batiments de leur bord (annexe de l'église, batiments hébergeant des associations caritatives, ou boites de nuit branchées, bouges, etc). La deuxième condition serait que ces batiments ne peuvent pas être implantés dans une zone "stratégique" et le soient donc en retrait des grands axes/batiments (pas de mission catholique à côté de l'Ammu-Nation, quoi). Et bien sûr, en nombre limité.
Je rêve depuis 2 ans 1/2 de voir des batiments servir de QG aux sections du jeu... Ca serait un bon investissement pour les deux camps, je trouve. Et ça ouvre pas mal de perspectives Rp...