12-26-2006, 09:36 PM
bon en fait...
alors déjà et d'une, ouais ça serait über-bien qu'il faille faire autre chose que 5 actions anodines pour réussir une mission. Nous sommes tout à fait d'accord, et voilà en gros comment ça s'est passé (parce que Dan' il joue les désabusés, mais c'est la mélancolie de Noël ça), et aussi pour que vous ayez une idée de comment ça se passe, sur cet exemple :
- l'admin démon annonce à l'admin ange le projet de Morg et Géno.
- réponse de l'admin ange : oui c'et cool, nous aussi les anges ont prévu un truc, bla bla sur des questions techniques liées au projet initial.
- bon on trouve un truc qui le fait, mais vient la question : et l'opposition ?
(on peut dire la même chose remarquez sur quasi-toutes les opés menées par les joueurs, de la BSO à Cheshire - en passant par votre sapin et ce qui va vous tomber sur la tronche, vous les anges, très bientôt)
Ben y'en a pas parce que, pour régler un probleme c'est vrai que de tuer tout le monde ça a la mérite d'être radical.
trouvons autre chose : comment avertir les anges autrement que par "hé les gars, il y a unt ruc louche à la station, tsin!" ?
hé ben c'est pas si simple, surtout à... la veille de noël, qu'est pas la meilleure période pour ça, en même temps.
Je me suis proposé pour jouer un flic ou gardien ou que sais-je pour les emmerder un peu, mais pas de temps.
Bref.
Les avis sont partagés, mais au final mon avis est le suivant, pioché à droite à gauche dans ce qui ressort de la discution :
Pourquoi devrait-il y avoir opposition au moment des faits ?
Pourquoi, après ce (mauvais) coup, un groupe d'anges peut très bien réparer les dégats (purifier l'eau, organiser un sevrice de soins, que sais-je, vous avez des Jean-Lucs et ça peut très bien faire un scénar de transfert chez Guy si certains sont interessés).
Combien de scénars consistent à agir une fois que les opérations ennemies aient abouti ?
Bref, dans le cadre de pettie opérations comme celles-ci, menées de A à Z par des joueurs, je suis plutôt d'avis de les laisser gérer leur barque, ça met un peu d'animation et ça montre que l'Histoire invisible de la ville s'écrit.
D'autant plus que là, très honnetement, soit on suit la solution de Joe vous arrivez 3 ans plus tard, soit les premiers arrivés agissent, et que vu qu'il y avait 2 pélos sur place, la solution aurait été vite vue (mais c'est pareil si on inverse les rôles hein)
Perso je suis pas contre une récompense en PS, même symbolique, au regard de l'effort RP justement pour faire un truc qui sort un peu de l'ordinaire, et qui prouve qu'avec pas grand chose, ben ce jeu a quand même de sacrées possibilités autres que baston/missions.
Ca mange pas de pain (un assassinat bouclé en qqs dlas rapporte 50 PS je crois, ce genre d'action jamais plus de 30-40 alors que ça apris autrement plus de temps pour être planifié et mené à bien), personne blamera les anges/démons surpris par l'adversaire, et au contraire ça peut donner des pistes de jeu et de RP au camp d'en face - où est le mal ?
Ou bien qu'un joueur (style Morg) fassent un truc sympa/marrant pour honorer son Prince/Archange, ça embête personne, ça enrichit le jeu et ça fait un gradé content parce que justement il a su appronfondir son perso en se montrant original.
Si on récompense pas ça, ben que récompense-t-on ?
En revanche, les campagnes, scénars plus aboutis et surtout prévus pour que les deux camps s'affrontent sur un terrain particulier se prêtent, là, aux échanges et aux récompenses substantielles.
Pour en revenir aux interactions, sur ce genre de trucs en principe, oui c'est le boulot des anims aussi que d'arranger, sinon une possibilité de riposte directe (délicat à mettre en place, surtout dans un délai limité) mais peut-être des obstacles non prévus par le(s) joueur(s)
voilà voilà...
edit de truc que j'avais oublié :
- Le coup sournois c'est un peu l'appanage des démons justement ; on est pas suffisament superieurs numériquement, et les joueurs ont encore en bouche le souvenirs de grosse foirades (genre le 6/6/6, la BSO) ou on a bien compris que, mine de rien, le secret et l'effet de surprise jouait beaucoup.
- Heu par contre le coup de ange = machine à tuer, non désolé il y a eu récement des actions angéliques tout à fait discrètes et sympatiques : les bibles à l'école, les actions de Marc sur le forum, SOS immac, etc.
M'enfin faut voir aussi, c'est pas les bleus contre les rouges, c'est des anges contre des démons, ça fight certes mais il y a de part et d'autre, justement, des efforts de faits vers un jeu moins guerre totale (et sinon c'est que vous n'avez pas connu les débuts du jeu )
Faut pas généraliser non plus, merci.
alors déjà et d'une, ouais ça serait über-bien qu'il faille faire autre chose que 5 actions anodines pour réussir une mission. Nous sommes tout à fait d'accord, et voilà en gros comment ça s'est passé (parce que Dan' il joue les désabusés, mais c'est la mélancolie de Noël ça), et aussi pour que vous ayez une idée de comment ça se passe, sur cet exemple :
- l'admin démon annonce à l'admin ange le projet de Morg et Géno.
- réponse de l'admin ange : oui c'et cool, nous aussi les anges ont prévu un truc, bla bla sur des questions techniques liées au projet initial.
- bon on trouve un truc qui le fait, mais vient la question : et l'opposition ?
(on peut dire la même chose remarquez sur quasi-toutes les opés menées par les joueurs, de la BSO à Cheshire - en passant par votre sapin et ce qui va vous tomber sur la tronche, vous les anges, très bientôt)
Ben y'en a pas parce que, pour régler un probleme c'est vrai que de tuer tout le monde ça a la mérite d'être radical.
trouvons autre chose : comment avertir les anges autrement que par "hé les gars, il y a unt ruc louche à la station, tsin!" ?
hé ben c'est pas si simple, surtout à... la veille de noël, qu'est pas la meilleure période pour ça, en même temps.
Je me suis proposé pour jouer un flic ou gardien ou que sais-je pour les emmerder un peu, mais pas de temps.
Bref.
Les avis sont partagés, mais au final mon avis est le suivant, pioché à droite à gauche dans ce qui ressort de la discution :
Pourquoi devrait-il y avoir opposition au moment des faits ?
Pourquoi, après ce (mauvais) coup, un groupe d'anges peut très bien réparer les dégats (purifier l'eau, organiser un sevrice de soins, que sais-je, vous avez des Jean-Lucs et ça peut très bien faire un scénar de transfert chez Guy si certains sont interessés).
Combien de scénars consistent à agir une fois que les opérations ennemies aient abouti ?
Bref, dans le cadre de pettie opérations comme celles-ci, menées de A à Z par des joueurs, je suis plutôt d'avis de les laisser gérer leur barque, ça met un peu d'animation et ça montre que l'Histoire invisible de la ville s'écrit.
D'autant plus que là, très honnetement, soit on suit la solution de Joe vous arrivez 3 ans plus tard, soit les premiers arrivés agissent, et que vu qu'il y avait 2 pélos sur place, la solution aurait été vite vue (mais c'est pareil si on inverse les rôles hein)
Perso je suis pas contre une récompense en PS, même symbolique, au regard de l'effort RP justement pour faire un truc qui sort un peu de l'ordinaire, et qui prouve qu'avec pas grand chose, ben ce jeu a quand même de sacrées possibilités autres que baston/missions.
Ca mange pas de pain (un assassinat bouclé en qqs dlas rapporte 50 PS je crois, ce genre d'action jamais plus de 30-40 alors que ça apris autrement plus de temps pour être planifié et mené à bien), personne blamera les anges/démons surpris par l'adversaire, et au contraire ça peut donner des pistes de jeu et de RP au camp d'en face - où est le mal ?
Ou bien qu'un joueur (style Morg) fassent un truc sympa/marrant pour honorer son Prince/Archange, ça embête personne, ça enrichit le jeu et ça fait un gradé content parce que justement il a su appronfondir son perso en se montrant original.
Si on récompense pas ça, ben que récompense-t-on ?
En revanche, les campagnes, scénars plus aboutis et surtout prévus pour que les deux camps s'affrontent sur un terrain particulier se prêtent, là, aux échanges et aux récompenses substantielles.
Pour en revenir aux interactions, sur ce genre de trucs en principe, oui c'est le boulot des anims aussi que d'arranger, sinon une possibilité de riposte directe (délicat à mettre en place, surtout dans un délai limité) mais peut-être des obstacles non prévus par le(s) joueur(s)
voilà voilà...
edit de truc que j'avais oublié :
- Le coup sournois c'est un peu l'appanage des démons justement ; on est pas suffisament superieurs numériquement, et les joueurs ont encore en bouche le souvenirs de grosse foirades (genre le 6/6/6, la BSO) ou on a bien compris que, mine de rien, le secret et l'effet de surprise jouait beaucoup.
- Heu par contre le coup de ange = machine à tuer, non désolé il y a eu récement des actions angéliques tout à fait discrètes et sympatiques : les bibles à l'école, les actions de Marc sur le forum, SOS immac, etc.
M'enfin faut voir aussi, c'est pas les bleus contre les rouges, c'est des anges contre des démons, ça fight certes mais il y a de part et d'autre, justement, des efforts de faits vers un jeu moins guerre totale (et sinon c'est que vous n'avez pas connu les débuts du jeu )
Faut pas généraliser non plus, merci.