05-21-2008, 12:45 PM
Quote:Pour sanctionner un propos jugé blasphématoire, un prêtre de Lugano a donné un coup de parapluie et une gifle à deux écolières de 13 ans.
L'homme d'église a apparemment entendu l'une d'elle proférer le juron «porco dio», alors qu'elle prétend avoir dit «porco zio».
L'incident est survenu vendredi dernier devant une école de Lugano, a confirmé mardi la direction de l'établissement scolaire. Après avoir laissé tomber son téléphone portable, une adolescente aurait lâché un «porco zio». Un prêtre présent sur place a compris «porco dio», juron dans lequel «Dieu» remplace «oncle». Il s'est alors tourné vers la jeune fille et lui a asséné un coup de parapluie sur la tête, tandis que sa camarade a reçu une gifle. Les deux écolières ont relaté les faits lundi soir (hier) sur la chaîne de télévision privée Teleticino.
Les parents de l'une des adolescentes envisagent de porter plainte. Il s'agit avant tout de déterminer si le prêtre a déjà eu ce genre de comportement. L'évêque du diocèse de Lugano, Pier Giacomo Grampa, a expliqué à Teleticino qu'il avait été informé. Selon lui, le prêtre s'est senti provoqué. Suite à ce qui est apparemment un malentendu, il regrette ce qui s'est passé et a fait des excuses.