12-22-2006, 07:39 PM
Quote:[quote author="Danator"]A noter que dans le jeu papier , avoir une augmentation de violonte ne donne pas de PP supplémentaire ... ( on se base sur les points a le création .. )
si, du moins dans les éditions v1, v2 (qui sont les plus proches du php même si on dot que le jeu php se base sur la v3, à ce que je vois des pouvoirs et talents c'est 95% de la v1v2 et 5% de la v3)
dans les v1 et v2, le nombre de pp c'est tout simplement volonté + nombre de pouvoirs (agumentations incluses)
là tu as quand meme deux PP de plus, donc ça peut suffir pour faire une projection de plus, pas négligeable...
et puis au niveau Rp le niveau 6 doit être l'exception, or si on l'autorise ça deviendra vite la régle, je vois venir aussitot plein de 6 en force, ou même agilité et volonté...[/quote]
A la création oui .. ce n'est plus le cas avec les premieres récompense puisque tu peut obtenir un pouvoir OU un PP ... ce qui n'est pas le cas ici puisque tu gagne les deux ...
Vanfalen ... combien de PP doit dépenser le mec pour etre comme ca ? On en revient au même .. si le mec dépense 1500 Ps pour avoir ces trois capacités , il sera difficile a tuer mais il aura payé pour ca ..
quelle différence avec l'invisibilité , immunité et déphasage qui est aussi une bonne combo par exemple ?
Pourquoi limiter dans ce cas et pas un autre ? Tant que le mec peut payer pourquoi lui refuser, surtout que VSN et Volonté a 6 ca rilme a rien puisque que VSN dans sa version actuelle donne des points de carac supplémentaire en résistance. ( quelqu'un qui a 4 En Volonté et 1 en VSN est considéré comme une volonté 6 pour se défendre . )
Un Rp avec une carac a 6 , c'est parfaitement cohérent puisque tu peut tirer le pouvoir au hasard quand tu crée ton perso et le lancer aussitot . C'est juste mettre 6 a la création que tu ne peut pas . mais tu peut tres bien avoir un perso avec deux carac a 6 si t'as de la chance a la création, c'est un plus du jeu et la chance joue un grand role . A noter aussi que tu ne reste G0 qu'une mission ou deux normalement donc ne pas confondre les G0 du jeu et du jdr papier merci ...
Les anges ont de meilleures tables de création ? et alors ? c'est le jeu et quand je propose un équilibre on me tombe dessus . A partir du moment ou un type PAYE pour ses capacités , il a le droit de les utiliser, je ne comprend pas la logique. c'est toujours 400 Ps de perdu au minimum pour la personne pour peu d'avantage.
Vous voulez faire un gros bill ? Y'a deja telement de facon de le faire ... Une de plus ou de moins ne changera rien de toute facon.
Le mec qui passe de 5 à 6 , il gagne presque que dalle comme avantage.
Un pv de plus ? on a telement de facon de se protéger de toute facon ... Arreter de prendre Shasthar pour un exemple , c'est un perso qui a trois ans de jeu et qui était la a une époque ou on gagnait des ps en tuant ses ennemi.
Un pp de plus ? Si c'est pas dans la création ca marche pas .. ( sinon une absorption de la volonté baisserait les PP de la même facon, le score de volonté ne fait plus évoluer les PP apres cela.)
Une case de plus pour voir ? oui la c'est un reel avantage mais pour ceux qui ont une vue faible ...
Bref .. Je ne tergiverserait pas plus longtemps la dessus .. mais J'ai pas entendu un argument vraiment valable pour empecher un jouer d'atteindre 6. Je crois franchement pas que le gros billisme se limiterait a ca ni que ca l'augmenterait .. Ca le diversifierait tout au plus