12-20-2006, 09:41 AM
Il n'y a pas a priori de PnJ intouchable.
Le probleme du Maire c'est que sa case a disparu pendant un bout de temps et que la grosse feignasse qui est derriere aussi (hu hu hu), pareil pour les flics etc.
La ca reprend doucement, mais si vous voulez etre surs du suivi c'est vrai que c'est pas plus mal d'avertir les anims - par exemple pervrtir le Maire c'est un truc tout a fait jouable et qui a un sens.
Rebondissement sur la remarque de Vaneka :
le jeu, meme en l'abscence d'admin avait et a toujours des possibilités énormes, rien qu'avec l'existant.
Alors, maintenant avec les bugs qui disparaissent et les améliorations, je vous raconte pas :-)
Mais, le principal défaut des idées (qui germent par dizaines) c'est l'investissement beaucoup trop lourd en prog'/anim pour le résultat escompté.
Pour une grosse campagne de la mort qui tue, on peut se permettre de créer des PnJ one-shot, des objets etc.
Mais si pour une petite opé il faut refaire la moitié de la map ou modifier totalement une action/une mission, laissez tomber ce se fera jamais.
Recette pour un scénar - opération qui va bien :
- connaitre un peu la map - plein de batiments inutilisés encore
- connaitre un peu le systeme de jeu
- voir, en fonction de ce qui est dispo IG, ce qui est faisable pour un scénar (actions/talents/pouvoirs etc)
Genre si dans votre projet il y a un char de l'armée a voler, oubliez.
Par contre s'il s'agit d'ériger une statue de Jesus faite en bibles devant la Mairie, c'est faisable. (objet bible - bat. Mairie - ramasser/déposer)
Pour beaucoup de choses des talents dispos IG peuvent etre détournés. Et, exceptionnellement, des talents non-implémentés peuvent l'etre (ex : Toto créé l'objet "boule puante géante" pour son projet "Vomi dans l'Eglise", les anims lui demandent comment il compte se la procurer, il a Chimie a +3, ben c'est bon quoi).
Le reste c'est juste question d'avoir les bons pouvoirs et les bons talents pour s'amuser.
Le probleme du Maire c'est que sa case a disparu pendant un bout de temps et que la grosse feignasse qui est derriere aussi (hu hu hu), pareil pour les flics etc.
La ca reprend doucement, mais si vous voulez etre surs du suivi c'est vrai que c'est pas plus mal d'avertir les anims - par exemple pervrtir le Maire c'est un truc tout a fait jouable et qui a un sens.
Rebondissement sur la remarque de Vaneka :
le jeu, meme en l'abscence d'admin avait et a toujours des possibilités énormes, rien qu'avec l'existant.
Alors, maintenant avec les bugs qui disparaissent et les améliorations, je vous raconte pas :-)
Mais, le principal défaut des idées (qui germent par dizaines) c'est l'investissement beaucoup trop lourd en prog'/anim pour le résultat escompté.
Pour une grosse campagne de la mort qui tue, on peut se permettre de créer des PnJ one-shot, des objets etc.
Mais si pour une petite opé il faut refaire la moitié de la map ou modifier totalement une action/une mission, laissez tomber ce se fera jamais.
Recette pour un scénar - opération qui va bien :
- connaitre un peu la map - plein de batiments inutilisés encore
- connaitre un peu le systeme de jeu
- voir, en fonction de ce qui est dispo IG, ce qui est faisable pour un scénar (actions/talents/pouvoirs etc)
Genre si dans votre projet il y a un char de l'armée a voler, oubliez.
Par contre s'il s'agit d'ériger une statue de Jesus faite en bibles devant la Mairie, c'est faisable. (objet bible - bat. Mairie - ramasser/déposer)
Pour beaucoup de choses des talents dispos IG peuvent etre détournés. Et, exceptionnellement, des talents non-implémentés peuvent l'etre (ex : Toto créé l'objet "boule puante géante" pour son projet "Vomi dans l'Eglise", les anims lui demandent comment il compte se la procurer, il a Chimie a +3, ben c'est bon quoi).
Le reste c'est juste question d'avoir les bons pouvoirs et les bons talents pour s'amuser.