09-19-2004, 11:22 PM
Coucou !
je suis ici apres avoir discuté d'un petit scénar' avec Kiouioui (je pouvais pas deviner qu'il y en avait déjà en préparation :wink: ). Il y a tres longtemps que je n'ai pas joué à ins/mv en rpg donc vous trouverez certainement beaucoup de lacunes et de trous. Enfin dites moi ce que vous en pensez.
synopsis.
Une compagnie de boissons rafraichissantes bien connue décide de lancer une grande campagne de pub à Immac. Les dirigeants ont en effet remarqué qu'étrangement les gens ne prennent pas le temps de boire assez de canettes dans cette ville si calme... La campagne est classique : attirer l'attention du consommateur avec des énigmes jusqu'à la révélation finale. Ils choisissent le graal "une coupe divine pour une boisson divine" comme thème et se lancent dans un grand jeu de piste, à base de morceaux de "carte du trésor". Personne ne pouvait se douter évidemment que les anges et démons sur place allaient prendre toute cette histoire au sérieux et s'entre-tuer pour découvrir la location exacte d'un graal.... en plastique !
(variante plus complexe : un démon prend l'initiative de manipuler une campagne de pub plus banale pour faire croire aux anges que c'est le vrai Graal. Mais un autre démon intercepte les messages du AG angélique d'immac et fait circuler l'information partout à son tour. Du coup les deux camps croient désormais fermement que le Graal se trouve à Immac et s'activent avec énergie et le petit démon de niveau 0 auteur de la supercherie se terre tranquillement dans un coin en tentant de ne pas penser à ce qui lui arriverait si ses superieurs découvre que c'est lui qui les a indirectement monté en bateau).
déroulement du jeu :
Le graal est un objet caché quelque part dans les sous-sols de la ville. Pour le trouver, il faut réussir à réunir au moins 4 des 6 morceaux différents de la carte de Galahaad éparpillés un peu partout dans la ville.
Option : apres il faut reconstruire la carte = aller voir un pnj special, Martin Lasoif par exemple. Celui assurera pouvoir transcrire la carte (et pour cause, c'est la sienne) et à la demande de chaque joueur se présentant avec l'équipement adéquat devant lui, il lui révélera par message l'emplacement du Graal. L'équipement disparait ensuite.
Les spécialistes marketing se sont promenés partout et ont donné des kilos entiers de ses bouts de pierre à différents commercants de la ville. Chaque camp encouragera évidemment les joueurs à faire des recherches sur ce sujet, évoquant des pouvoirs infinis de l'objet et une récompense à la clef. Le "gagnant" (qui quand meme devra se débrouiller RP pour négocier une petite récompense après avoir ramené un graal en plastique, voir éviter une réprimande).
matériel nécessaire
- un objet graal
- six objets "morceaux de cartes". Description : cette photocopie d'un morceau de carte antique décrit selon la légende locale la ville d'Immac sur Sable au moyen âge. La tradition raconte qu'elle remonterait du temps des chevaliers de la table ronde...
- mettre à jour la liste de vente de quelques mendiants, armuriers, droguistes, couturiers.
- les messages divers annoncant le scénar en RP.
- PNSs :
* Martin Lasoif (humain, se faisant passer pour un chercheur occulte, il relance les joueurs sur le scénar au besoin. En vrai, chef du service marketing de l'entreprise0)
* Démon d'amodée ? si on choisit la variante du synopsis, l'auteur de la plaisanterie va tenter de se cacher quelque part en ville. Mais comme il aura peur des anges comme des démons, il ne restera pas en place. Par contre, il tentera tout ce qui lui est possible pour faire échouer la mission, en sachant qu'il connait exactement l'emplacement du Graal.
je suis ici apres avoir discuté d'un petit scénar' avec Kiouioui (je pouvais pas deviner qu'il y en avait déjà en préparation :wink: ). Il y a tres longtemps que je n'ai pas joué à ins/mv en rpg donc vous trouverez certainement beaucoup de lacunes et de trous. Enfin dites moi ce que vous en pensez.
synopsis.
Une compagnie de boissons rafraichissantes bien connue décide de lancer une grande campagne de pub à Immac. Les dirigeants ont en effet remarqué qu'étrangement les gens ne prennent pas le temps de boire assez de canettes dans cette ville si calme... La campagne est classique : attirer l'attention du consommateur avec des énigmes jusqu'à la révélation finale. Ils choisissent le graal "une coupe divine pour une boisson divine" comme thème et se lancent dans un grand jeu de piste, à base de morceaux de "carte du trésor". Personne ne pouvait se douter évidemment que les anges et démons sur place allaient prendre toute cette histoire au sérieux et s'entre-tuer pour découvrir la location exacte d'un graal.... en plastique !
(variante plus complexe : un démon prend l'initiative de manipuler une campagne de pub plus banale pour faire croire aux anges que c'est le vrai Graal. Mais un autre démon intercepte les messages du AG angélique d'immac et fait circuler l'information partout à son tour. Du coup les deux camps croient désormais fermement que le Graal se trouve à Immac et s'activent avec énergie et le petit démon de niveau 0 auteur de la supercherie se terre tranquillement dans un coin en tentant de ne pas penser à ce qui lui arriverait si ses superieurs découvre que c'est lui qui les a indirectement monté en bateau).
déroulement du jeu :
Le graal est un objet caché quelque part dans les sous-sols de la ville. Pour le trouver, il faut réussir à réunir au moins 4 des 6 morceaux différents de la carte de Galahaad éparpillés un peu partout dans la ville.
Option : apres il faut reconstruire la carte = aller voir un pnj special, Martin Lasoif par exemple. Celui assurera pouvoir transcrire la carte (et pour cause, c'est la sienne) et à la demande de chaque joueur se présentant avec l'équipement adéquat devant lui, il lui révélera par message l'emplacement du Graal. L'équipement disparait ensuite.
Les spécialistes marketing se sont promenés partout et ont donné des kilos entiers de ses bouts de pierre à différents commercants de la ville. Chaque camp encouragera évidemment les joueurs à faire des recherches sur ce sujet, évoquant des pouvoirs infinis de l'objet et une récompense à la clef. Le "gagnant" (qui quand meme devra se débrouiller RP pour négocier une petite récompense après avoir ramené un graal en plastique, voir éviter une réprimande).
matériel nécessaire
- un objet graal
- six objets "morceaux de cartes". Description : cette photocopie d'un morceau de carte antique décrit selon la légende locale la ville d'Immac sur Sable au moyen âge. La tradition raconte qu'elle remonterait du temps des chevaliers de la table ronde...
- mettre à jour la liste de vente de quelques mendiants, armuriers, droguistes, couturiers.
- les messages divers annoncant le scénar en RP.
- PNSs :
* Martin Lasoif (humain, se faisant passer pour un chercheur occulte, il relance les joueurs sur le scénar au besoin. En vrai, chef du service marketing de l'entreprise0)
* Démon d'amodée ? si on choisit la variante du synopsis, l'auteur de la plaisanterie va tenter de se cacher quelque part en ville. Mais comme il aura peur des anges comme des démons, il ne restera pas en place. Par contre, il tentera tout ce qui lui est possible pour faire échouer la mission, en sachant qu'il connait exactement l'emplacement du Graal.