Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[SECRET] Interlude: Opération immobilière
#4
Round 2: un familier passe ...

Il avait pris des photos, envoyé des messages, infatiguable secrétaire dévoué à une cause qui lui était étrangère. Mais un jour il perdit nouvelle de sa maitresse. Et tout ça n'eut plus d'importance.

Mais dans ce monde, qu'est ce qui a de l'importance ?

Deux.

Tel un dé qui se lasse exposer, face après face; un mouvement complexe issue d'une décision qui lui échappe, le destin a voulu qu'il finisse seul et au chômage technique tandis que le dé une fois utilisé finit dans son placard. Tout ce qu'il avait fait n'avait plus de sens. En fait il avait déja tout oublié ...

Et à présent un nouvel arrivant le remplaçait de tout en tout.

Quatre.

Mais qu'en est il de son responsable hiérarchique ? N'est ce pas la même chose ? N'est ce pas une question d'échelle ? Qui est le dé ? Qui est le lanceur ? Quelle est Sa volonté dans tout cela ? Finira t elle un jour dans l'oubli, ou dans un placard ?

La mécanique, parfois bien huilée, parfois bien grippée, tient à un fil, au final une volonté qui semble propre à chacun et qui aboutit ...

à la fin.

Un dé peut être relancé. Qu'en est il de la vie ?

Cinq.

Pourquoi à Immac la vie a t elle aussi peu de valeur, même pour ceux qui sont censés la défendre ? Quelqu'un d'autre avait posé la question avant.

Et dans son linceul, elle n'avait pas obtenu la réponse, mais l'oubli ...

C'est pour cela que ça existe. Les élus obtiennent la mémoire et ont le droit de comprendre. Ceux qui essaient sans avoir le pouvoir deviennent fous. Etre élu signifie t il être sage ? Ou simplement plus éloigné des cartons ?


Je me souviens ...



Elle était face à la nouvelle maison, à présent ancienne, qu'elle venait juste d'avoir emménagé. Si court et pourtant si long.

Elle devait déja partir. Cette fois ci personne ne l'attendait. Ce fut rapide, elle n'avais pas grand chose à prendre.

La cheminée crépitait, elle l'avait allumée. Dedans brûlait des vêtements, certains vieux, d'autres plus récents, certains offerts, d'autres trouvés. Elle regarda le brasier, l'ai un peu hagard, se mordillant nerveusement la langue. Un mince filet de sang coula le long de sa joue, mais elle n'y fit pas attention. Enfin elle s'essuya machinalement lorsque cela commença à la gêner quelque peu, puis sortit de sa poche une plume rouge, la jetta aux flammes, la regarda crépiter jusqu'à désintégration complète. Enfin avec un seau d'eau elle éteigna le feu et sortit, laissant la porte entrouverte.

A l'entrebaillement de la porte un haut le coeur lui vint. Un souvenir douloureux de plus venait de lui revenir. Un symbole en appelle un autre. Vert, Rouge, Bleu, Blanc ... Noir.

Trop de temps s'était écoulé. Elle doit rendre une visite très particulière ... ensuite seulement elle pourrait reprendre son travail.


à suivre
Reply


Messages In This Thread
[SECRET] Interlude: Opération immobilière - by Equinoxe - 12-04-2006, 12:55 AM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)