Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[SECRET] Interlude: Opération immobilière
Round 0: une entrée fracassante

Bon, la porte est fermée, alors comment il a fait pour entrer ? Par les fenêtres ? Le con ! Quand je pense qu'il y a quelques jours c'était encore ma baraque ...

Bon, on va crocheter. Enfin "crocheter" :twisted: ...

Emily sort une lame et explose le méchanisme de la serrure en forcant avec comme d'un tournevis, visiblement non concernée par le risque d'âbimer son arme. La serrure finit carrément par s'arracher et l'on entend la poignée de l'autre côté tomber lourdement au sol.

Et m... bon, perdu pour perdu.

Emily fonce vers la porte et la referme, enfin autant qu'elle peut, derrière elle. Regard circulaire dans la pénombre. La lumière vue précédemment dans la cuisine s'approche.

L'homme âgé d'une cinquantaine d'années était en train de se faire sa popotte au moyen du matériel laissé dans la cuisine, lorsqu'il entendit un bruit dans le couloir.

Il y a quelqu'un ?

Emily se plaque contre le couloir, et attend que la source de la voix s'approche, son arme prête à frapper au cas où. Puis elle se ravise: pas de meurtre... sauf si c'était un démon bien sûr, mais là aucune preuve.

Pas de réponse. Il décide de se diriger prudemment vers le bruit, sa lampe torche à la main.

Attends laisse moi deviner ... Emily ?

Consternation. C'est qui celui là ?

Euh oui. Qu'est ce que vous faites chez moi ?

Si c'était encore chez toi tu n'aurais pas eu à entrer par effraction, je me trompe ? Et si tu t'approchais et que tu rentrais ton arme, on pourrait discuter, tu en penses quoi ?

Qui êtes vous ?

Celui qui vous a envoyé ici, c'te question. C'était une manoeuvre un peu tordue je vous l'accorde mais je ne tenais pas à ce qu'on nous voye discuter ailleurs. Comprenez je ne suis plus affecté aux services d'Immac, mais j'ai encore quelques vues sur ses représentants. Mon nom n'a pas d'importance. Je suis juste venue te faire profiter de mes compétences en terme de psychanalyse.

Pardon ?

Encore à jouer l'idiote ? Je m'y attendais. Tu sais que tu t'enfonces à persister ainsi ? Tu crois que les autres sont réellement dupes ? Et rapproche toi bordel j'ai pas envie de crier, viens donc à la cuisine, j'ai préparé du Poulet au Curry. Il reste même de la Manzana au frigo.

Et qu'est ce qui me dit que tu n'es pas Danator ?

Soupir d'exaspération

Il y a du boulot... Purée, ça t'arrive de faire confiance ?

Pas quand un inconnu squatte dans ma maison et se prend pour un psychiatre. Je n'ai besoin de personne.

Tu n'avais pas besoin de Carbonith ? Ou de Valor ? Ou de Callista ? Tu veux que je continue la liste ? Histoire de citer d'autres, par exemple ...

coupe court C'est bon, j'ai compris ! Tu veux me prouver quoi là ?

Je ne te veux que du bien, de même certains dont tu ignores l'existence ... Bon allez Emily viens, s'il te plait. Ou tu préfères que je t'appelle Equinoxe ...

Emily se braque comme d'habitude. La domeuse finit finalement par se rapprocher, planquant son arme dans sa main, prête à bondir. Elle se trouve finalement devant un vieil homme, fumant une cigarette pensivement, assis sur une chaise et surveillant la cuisson avec sa lampe torche. Le feu est alimenté par une bonbonne de gaz qu'il a disposée à côté. Il ne fait même pas attention à elle au moment où elle pénètre finalement dans la cuisine.

Tu dois très bien savoir que je n'aime pas qu'on m'appelle comme ça.

Pourquoi ? Ton vrai nom te rappelle trop ta soeur ? Bien sûr. Mais tu sais, on a tous un passé, et il faut en assumer les conséquences le moment venu. Tu as un grade donc je pense que c'est à point non ? L'ange fait flasher machinalement son aura bleue, afin de finir de convaincre l'angèle. Il est de rang inférieur, pourtant cela ne semble le gêner outre mesure.

Tous ces déviants ... tous ces fuyards ... ils me font penser à ma soeur. Beaucoup sont morts, et je ne peux pas faire grand chose à part leur avoir évité pour au moins une d'entre elles une mort pire.

C'est déja pas mal je trouve. Alors faisons un bilan tiens, depuis ton arrivée, les anges sont il mieux ou non ? Sont ils plus droits, ou à l'inverse plus turbulents ? Les traitres qui ont été chatiés le sont devenus par ta faute ou parce qu'il ont réalisé qu'ils ne pouvaient plus agir en tout impunité ? La violence a baissé ou diminué ? Le conciliabule tourne t il mieux avec toi ou avec Metalyans ? Comment t'entends tu avec les autres anges ? Et les démons, ça se passe comment, notamment Danator ...

L'ange esquissa un sourire ironique à sa dernière parole

Je vais prendre un siège, ça risque de prendre du temps.

L'angèle se dit que de toutes manières cela ne pouvait pas lui faire du mal. Un jour quelqu'un lui a dit: "Tu remets systematiquement tout en cause et tu envoies chier tout le monde, c'est vraiment une bonne solution de vie, pas égoiste du tout". Elle devrait effectivement mettre un peu d'eau dans son vin. Elle n'est certes pas toujours diplomate, bien que faisant des efforts importants dans les lieux administratifs. Mais la question reste toujours en suspends: comment faire confiance après ce qu'il est arrivé ?

à suivre
Reply

Messages In This Thread
[SECRET] Interlude: Opération immobilière - by Equinoxe - 11-19-2006, 02:32 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: