11-19-2006, 03:21 PM
L5A
Un groupe de magistrats impériaux en quêtent sur une affaire de contrebande d'artefacts maléfiques dans la cité de la Grue Noire. Le groupe est composé de Bayushi Shigetsu, surnommé à tort le Scorpion Honorable, Shinjo Katya, une ivrogne Licorne maniant une épée gaijin style espadon, Matsu Hitomi, une bushi furieuse surnommé affectusuement "la Folle", Hida OniMusha (moi), jeune yoriki du clan du Crabe, 1m90 au garrot, élevé au grain, assistant de Mirumoto Benutsu,un bushi Mirumoto porteur d'une des 4 lames de Iuchiban et déjà surnommé le Dragon Noir.
Le groupe galère, on recherche un jeune eta ayant fuit Otosan Uchi avec une espèce de masque. On sait qu'en fait, c'est un membre d'une secte qui recrute dans les basses-castes pour créer des maho tsukaï et qu'ils auraient des liens avec des gens bien placés dans plusieurs clans. On a plusieurs suspects mais l'enquête est difficile, les preuves rares (en plus on rate tous nos jets d'enquête) et els fausses pistes nombreuses.
Bref 4 heures du matin, crevé et paumé, je comprends plus rien au scénar, j'en ai marre je choisi un des suspects au hasard. Le commandeur de légion impériale membre du clan de la Mante, sa tronche me revenant pas. Je dégaine mon no-dachi et entre dans son auberge. Je frappe à la porte. Mes potes de tablée me regardent bizarrement, personne sait ce que je vais faire. Le yojimbo ouvre la porte, je le tranche direct, sans rpévenir. Tué sur le coup. J'entre, le commandeur sort son sabre, j'attaque. 3 rounds plus tard, il est mort aussi. Les autres sont atterrés et comencent à gueuler. Je fouille la pièce et je trouve le masque.
Hurlements de joie autour de la table.Je suis félicité pour mon intuition et mon sens de l'enquête et promu magistrat à part entière. J'ai jamais vraiment su si c'était vraiment le coupable trouvé au hasard (une chance sur cinq) ou si c'était le MJ qui avait eu pitié de nous...
Ambre
Un de mes joueurs est un prince toujours fourré dans des problèmes pas possibles. Il est gravement blessé. Ses copains le retrouvent au pied d'une falaise, une énorme hache plantée dans le corps.
Léandre : Leinhardt, ça va ?
Leinhardt : ouais, au poil.
Léandre : Mais qu'est-ce qui t'es arrivé ?
Leihnardt : j'ai volé sa hache à Chinaway...
L5A
Un tout autre groupe vivant dans le même cadre de campagne, mais 70 ans plus tard avec moi comme MJ. Les joueurs ont mis à jour un complot destiné à faire chanter le frère du daimyo du clan du Crabe qui a fricoté avec la femme d'un seigneur Scorpion. Le responsable du complot est le fils cadet de l'Empereur, souhaitant avoir des moyens de pression sur le clan du Crabe. Les PJs (magistrats) à qui on a demandé d'enquêter sur une possible infidélité de la femme du Scorpion, vont faire leur rapport devant le Champion d'Emeraude (leur patron) et la Scorpionne du groupe monte un gros bobard comme quoi c'est un qui-proquo et qu'en fait, il ne s'est rien... Et là le bushi Dragon incapable de mentir lui coupe la parole et dit que c'est une salope et il balance toute l'affaire devant la moitié de la cour réunie pour l'occasion.
Résultat le seigneur Scorpion fait seppuku pour expier la honte après avoir étranglé sa femme et le frère du crabe est rappelé sur le Mur. Nos héros quand à eux reçoivent une promotion : le DRagon est nommé gouverneur d'une petite île au large des îles de la Soie, les autres sont nommés avec lui. Ils passeront 8 ans sur cette île à surveiller une quarantaine de pêcheurs - cinq scéances de jeu duant elsquelles il ne se passe absolument rien. Les joueurs finissent par demander grâce et parviennent à quitter leur poste. Ils sont alors condamnés comme traîtres et déserteur par les autorités de l'Empire...
Donjons
Comment rebaptiser une taverne...
Les PJs doivent franchir un protail pour aller combattre le grand méchant de l'histoire. Mais le barbare refuse catégoriquement de passer dans ce "grand truc qui pue la magie". Du coup les cinq autres l'emmènent à la taverne pour le saouler. La règle est simple : jet de constitution à chaque verre bu, si le jet est raté, -1 à la constitution pour els jets suivants. On est ivre-mort quand la constitution tombe à zéro. Pas de bol, le barbare a 18 en constitution... A chaque fois qu'il vide un verre, le barbare sourit et dit "On r'met ça?"
Les autres se relaient mais le barbare en couche quatre d'affilée avant de finalement s'écrouler sur la table. Le dernier, pas frais, dépense tout l'ordu groupe pour payer la note et s'accorde quelques heures de repos. 12 heures plus tard, quand ils ressortent de là avec une terrible gueule de bois, ben le portail est déjà clos et l'aventure est finie pour eux..
Mais le tavernier devenu riche en une nuit rebaptise sa taverne en l'honneur de nos héros, qui reviendront fréquemment le voir dans les aventures suivantes.
Un groupe de magistrats impériaux en quêtent sur une affaire de contrebande d'artefacts maléfiques dans la cité de la Grue Noire. Le groupe est composé de Bayushi Shigetsu, surnommé à tort le Scorpion Honorable, Shinjo Katya, une ivrogne Licorne maniant une épée gaijin style espadon, Matsu Hitomi, une bushi furieuse surnommé affectusuement "la Folle", Hida OniMusha (moi), jeune yoriki du clan du Crabe, 1m90 au garrot, élevé au grain, assistant de Mirumoto Benutsu,un bushi Mirumoto porteur d'une des 4 lames de Iuchiban et déjà surnommé le Dragon Noir.
Le groupe galère, on recherche un jeune eta ayant fuit Otosan Uchi avec une espèce de masque. On sait qu'en fait, c'est un membre d'une secte qui recrute dans les basses-castes pour créer des maho tsukaï et qu'ils auraient des liens avec des gens bien placés dans plusieurs clans. On a plusieurs suspects mais l'enquête est difficile, les preuves rares (en plus on rate tous nos jets d'enquête) et els fausses pistes nombreuses.
Bref 4 heures du matin, crevé et paumé, je comprends plus rien au scénar, j'en ai marre je choisi un des suspects au hasard. Le commandeur de légion impériale membre du clan de la Mante, sa tronche me revenant pas. Je dégaine mon no-dachi et entre dans son auberge. Je frappe à la porte. Mes potes de tablée me regardent bizarrement, personne sait ce que je vais faire. Le yojimbo ouvre la porte, je le tranche direct, sans rpévenir. Tué sur le coup. J'entre, le commandeur sort son sabre, j'attaque. 3 rounds plus tard, il est mort aussi. Les autres sont atterrés et comencent à gueuler. Je fouille la pièce et je trouve le masque.
Hurlements de joie autour de la table.Je suis félicité pour mon intuition et mon sens de l'enquête et promu magistrat à part entière. J'ai jamais vraiment su si c'était vraiment le coupable trouvé au hasard (une chance sur cinq) ou si c'était le MJ qui avait eu pitié de nous...
Ambre
Un de mes joueurs est un prince toujours fourré dans des problèmes pas possibles. Il est gravement blessé. Ses copains le retrouvent au pied d'une falaise, une énorme hache plantée dans le corps.
Léandre : Leinhardt, ça va ?
Leinhardt : ouais, au poil.
Léandre : Mais qu'est-ce qui t'es arrivé ?
Leihnardt : j'ai volé sa hache à Chinaway...
L5A
Un tout autre groupe vivant dans le même cadre de campagne, mais 70 ans plus tard avec moi comme MJ. Les joueurs ont mis à jour un complot destiné à faire chanter le frère du daimyo du clan du Crabe qui a fricoté avec la femme d'un seigneur Scorpion. Le responsable du complot est le fils cadet de l'Empereur, souhaitant avoir des moyens de pression sur le clan du Crabe. Les PJs (magistrats) à qui on a demandé d'enquêter sur une possible infidélité de la femme du Scorpion, vont faire leur rapport devant le Champion d'Emeraude (leur patron) et la Scorpionne du groupe monte un gros bobard comme quoi c'est un qui-proquo et qu'en fait, il ne s'est rien... Et là le bushi Dragon incapable de mentir lui coupe la parole et dit que c'est une salope et il balance toute l'affaire devant la moitié de la cour réunie pour l'occasion.
Résultat le seigneur Scorpion fait seppuku pour expier la honte après avoir étranglé sa femme et le frère du crabe est rappelé sur le Mur. Nos héros quand à eux reçoivent une promotion : le DRagon est nommé gouverneur d'une petite île au large des îles de la Soie, les autres sont nommés avec lui. Ils passeront 8 ans sur cette île à surveiller une quarantaine de pêcheurs - cinq scéances de jeu duant elsquelles il ne se passe absolument rien. Les joueurs finissent par demander grâce et parviennent à quitter leur poste. Ils sont alors condamnés comme traîtres et déserteur par les autorités de l'Empire...
Donjons
Comment rebaptiser une taverne...
Les PJs doivent franchir un protail pour aller combattre le grand méchant de l'histoire. Mais le barbare refuse catégoriquement de passer dans ce "grand truc qui pue la magie". Du coup les cinq autres l'emmènent à la taverne pour le saouler. La règle est simple : jet de constitution à chaque verre bu, si le jet est raté, -1 à la constitution pour els jets suivants. On est ivre-mort quand la constitution tombe à zéro. Pas de bol, le barbare a 18 en constitution... A chaque fois qu'il vide un verre, le barbare sourit et dit "On r'met ça?"
Les autres se relaient mais le barbare en couche quatre d'affilée avant de finalement s'écrouler sur la table. Le dernier, pas frais, dépense tout l'ordu groupe pour payer la note et s'accorde quelques heures de repos. 12 heures plus tard, quand ils ressortent de là avec une terrible gueule de bois, ben le portail est déjà clos et l'aventure est finie pour eux..
Mais le tavernier devenu riche en une nuit rebaptise sa taverne en l'honneur de nos héros, qui reviendront fréquemment le voir dans les aventures suivantes.