05-26-2004, 04:26 PM
Bon systéme.
Par contre, c'est sur qu'à moyen terme ca m'étonnerait beaucoup qu'il y ait des joueurs assez fous pour dépenser leurs points dans des pouvoirs aux choix sur la table générale.
D'ailleurs la table des facteurs est probablement trop "large".
Vaut bien mieux avoir 3 niveaux de pouvoir de plus plutot qu'un aléatoire dont on a de toute facon 50% de chances de l'acquérir avec l' aléatoire.
Il faut rapprocher les facteurs.
Pour l'histoire de la limite, ca ne s'arréte pas qu'à l'esquive mais grosso modo à toutes les talents/pouvoirs combinés ou on peut avoir un bon niveau.
La, suffit d'avoir 5 en volonté et 1 volonté supra normale pour casser (50% du temps on va dire) aussi tout ce qui dépend d'eux. Ca rend aussi pleins de talent/pouvoirs inutiles à améliorer si on a un bon attribut à la base. Pourquoi avoir plus de +1 dans un talent si on 5 dans l'attribut correspondant ?
Le gros probléme du jeu en fait, c'est que pour un score élevé, il est trés facile de mettre un malus maximum constant avec toujours une limite (66) maximum pour faire des RU monstrueux.
Suffit de modifier la régle pour le rendre plus dure : genre un malus de 2 pour un bonus de 1 ou transformer le bonus sur son jet en un malus sur le jet de l'adversaire.
Ca mérite reflexion tout ca
Kalel, reflexator.
Par contre, c'est sur qu'à moyen terme ca m'étonnerait beaucoup qu'il y ait des joueurs assez fous pour dépenser leurs points dans des pouvoirs aux choix sur la table générale.
D'ailleurs la table des facteurs est probablement trop "large".
Vaut bien mieux avoir 3 niveaux de pouvoir de plus plutot qu'un aléatoire dont on a de toute facon 50% de chances de l'acquérir avec l' aléatoire.
Il faut rapprocher les facteurs.
Pour l'histoire de la limite, ca ne s'arréte pas qu'à l'esquive mais grosso modo à toutes les talents/pouvoirs combinés ou on peut avoir un bon niveau.
La, suffit d'avoir 5 en volonté et 1 volonté supra normale pour casser (50% du temps on va dire) aussi tout ce qui dépend d'eux. Ca rend aussi pleins de talent/pouvoirs inutiles à améliorer si on a un bon attribut à la base. Pourquoi avoir plus de +1 dans un talent si on 5 dans l'attribut correspondant ?
Le gros probléme du jeu en fait, c'est que pour un score élevé, il est trés facile de mettre un malus maximum constant avec toujours une limite (66) maximum pour faire des RU monstrueux.
Suffit de modifier la régle pour le rendre plus dure : genre un malus de 2 pour un bonus de 1 ou transformer le bonus sur son jet en un malus sur le jet de l'adversaire.
Ca mérite reflexion tout ca
Kalel, reflexator.