Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un taxi pour Immac
#4
Nathanael ouvrit les yeux. Où était-il ? Devant lui s’étendaient de grands jardins, sous une luminosité parfaite. Des bâtiments d’une architecture parfaite et de toutes beauté étaient érigés à certains endroits. Un ange, doté de magnifiques ailes blanches vint à ses côtés. C’était un homme beau, de belle stature, musclé, mais sans exagération.

- Bonjour Mr Reyter, je vous souhaite la bienvenue au Paradis.
- J’vous demande pardon ? fit Nathanael interloqué. Je suis mort ?
- Non, rassurez-vous, quoique cela ne changerait pas grand-chose à votre état actuel, répondit l’ange avec un sourire. Venez, suivez-moi, je vais vous faire découvrir le lieu où vous résiderez désormais, le Jardin des Délices.
- J’suis en train d’rêver, c’est ça ?
- Aucunement. Vous êtes REELLEMENT au Paradis. Votre corps physique va servir à un ange. Il va s’incarner sur Terre après des millénaires d’attente. Nous avons lu dans vos pensées que vous étiez légèrement au courant de cet état de fait.
- Oui, on m’en a parlé effectivement.
- Nous avons aussi remarqué que vous souhaitiez aider les anges. Mais vous n’êtes pas un aventurier, je ne pense pas me tromper.
- En effet.
- Plus grand-chose ne vous retient sur Terre. Alors, ne seriez-vous pas mieux ici ? Regardez ces bâtiments majestueux. Regardez ces jardins. Pensez-vous que vous ne vous plairiez pas ici ?
Nathanael se gratta la tête, ne sachant que dire.
- En attendant de prendre vos quartiers, je vais vous faire visiter la Cité Eternelle. Ceci dit, plus tard, vous n’y aurez jamais accès.
- Et donc je vais résider ici longtemps ?
- Pensez-vous que l’Eternité soit trop longue ?

L’ange Tourtel se réveilla dans un lit un peu dur. Il s’assit sur le bord du lit et partit en direction de la salle de bains. Il vit le nouveau visage de son incarnation dans le miroir. Mouais, ça peut aller, fit-il avec une grimace en se grattant les fesses. Il se lava sommairement, s’habilla et descendit au Petit Casino du coin. Il avait une limitation à assouvir et s’acheta quelques bouteilles de pinard et un pack de Kro…

L’Administration lui avait notifié une mission au Liban, pour plusieurs mois. De toutes façons, il n’avait pas envie de rester dans cette turne et dans ce bled, et dans un premier temps, il se rasa la barbe, et maquilla une scène de meurtre pour faire croire à la disparition sanglante du chauffeur de taxi. Ainsi, il ne serait plus embêté. Il pourrait s’investir à fond dans les missions qui lui seront confiées.

Une page était tournée.

Adieu Nathanael je t’aimais bien, c’est dur de mourir au printemps tu sais…
Reply


Messages In This Thread
Un taxi pour Immac - by Nathanaël Reyter - 11-13-2006, 01:03 PM
Un taxi pour Immac - by Nathanaël Reyter - 11-14-2006, 07:58 AM
Un taxi pour Immac - by Nathanaël Reyter - 11-15-2006, 09:36 AM
Un taxi pour Immac - by Nathanaël Reyter - 11-16-2006, 07:38 AM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)