11-13-2006, 01:03 PM
Le fond de l’air était frais. Assis sur le bord d’une corniche, bercé par les ressacs de la mer, Nathanael réfléchissait. Il prit un brin d’herbe, le coinça entre ses dents, s’allongea sur une pierre plate, les bras croisés derrière la tête et il se mit à regarder fixement le ciel, comme s’il attendait une réponse à une question. Une question qu’il n’avait pas encore posée. Une question qui pourtant trottinait dans sa tête, faisait le tour de ses neurones et n’arrivait pas à sortir.
Il resta plusieurs heures dans cette position. Le soir tombait et il se mit à la recherche d’un kebab. Ces vacances lui faisaient un bien fou, il avait réellement besoin de se ressourcer. Il prit un taxi.
- Où allez-vous ?
- Au Centre Ville, je vous dirais où vous arrêter.
- Très bien, c’est vous le patron.
Nathanael eut soudain une brusque envie de parler.
- Vous savez que je suis chauffeur de taxi aussi ?
- Ah ? Vous exercez toujours ?
- Oui, mais pas dans cette ville.
- Ha ! Ici c’est assez calme. J’suis content, c’est pas la banlieue parisienne, on y voit de ces trucs…
- Si vous saviez ce que j’ai vu…
- Racontez-moi !
Brusquement, Nathanael se rendit compte qu’il allait dire des choses qu’il ne fallait pas. Que lui avait dit Sandra ? C’était secret.
- Oh, vous savez, des bagarres de rues, lancement de cocktails molotovs, y’a même une nana qui a voulu emboutir ma bagnole, sciemment ! J’vous jure ! Elle avait de ses yeux… Heureusement, je l’ai évitée de justesse.
- Eh ben ! Vous deviez être dans un chaud quartier…
Nathanael se mura ensuite dans un mutisme jusqu’à sa destination. Il descendit du taxi, paya le chauffeur et arpenta les rues de la ville. Ses yeux parcouraient tout son environnement, comme s’il était à la recherche d’un signe ou quelque chose dans le genre. Finalement, la soirée était presque trop tranquille. Il était habitué à plus d’action ces derniers temps. Il acheta son kebab et continua à marcher dans les rues piétonnes de la ville, l’air songeur.
Il resta plusieurs heures dans cette position. Le soir tombait et il se mit à la recherche d’un kebab. Ces vacances lui faisaient un bien fou, il avait réellement besoin de se ressourcer. Il prit un taxi.
- Où allez-vous ?
- Au Centre Ville, je vous dirais où vous arrêter.
- Très bien, c’est vous le patron.
Nathanael eut soudain une brusque envie de parler.
- Vous savez que je suis chauffeur de taxi aussi ?
- Ah ? Vous exercez toujours ?
- Oui, mais pas dans cette ville.
- Ha ! Ici c’est assez calme. J’suis content, c’est pas la banlieue parisienne, on y voit de ces trucs…
- Si vous saviez ce que j’ai vu…
- Racontez-moi !
Brusquement, Nathanael se rendit compte qu’il allait dire des choses qu’il ne fallait pas. Que lui avait dit Sandra ? C’était secret.
- Oh, vous savez, des bagarres de rues, lancement de cocktails molotovs, y’a même une nana qui a voulu emboutir ma bagnole, sciemment ! J’vous jure ! Elle avait de ses yeux… Heureusement, je l’ai évitée de justesse.
- Eh ben ! Vous deviez être dans un chaud quartier…
Nathanael se mura ensuite dans un mutisme jusqu’à sa destination. Il descendit du taxi, paya le chauffeur et arpenta les rues de la ville. Ses yeux parcouraient tout son environnement, comme s’il était à la recherche d’un signe ou quelque chose dans le genre. Finalement, la soirée était presque trop tranquille. Il était habitué à plus d’action ces derniers temps. Il acheta son kebab et continua à marcher dans les rues piétonnes de la ville, l’air songeur.