05-26-2004, 03:12 PM
Pour terminer, moi je veins vous parler du détail, pour que vous vous rendiez compte:
Talents : echec +1pts, reussite +5pts
niv +0 : 50pts
niv +1 : 300pts
niv +2 : 800pts
niv +3 : 3000pts
Donc comme dit avant c de +en+ dur (logique)
Pouvoirs :
Ca fonctionnera avec les points de Service, que vous gagnerez avec des missions et en éliminants des adversaires de la faction opposée. Suivant la missio, et le supérieur qui la propose, elle vous fera gagner +ou- de pts. Voire vous en faire perdre si vous échouez ou si c'est une mission complétement opposée à votre alignement.
Les gains seront de l'ordre de 10 pts pour une mission de transport, 40-50 pour des assassinats, et pê plus pour des campagnes ou autres. Les missions d'opposition seront sans doute équivalentes. Ceci est toujours soumis à variation suivant votre alignement&supérieur.
Ensuite vous pourrez dépenser ces points pour gagner de nouveaux pouvoirs en récompense de vos actions, et ce de différentes manières. Chacune est pondéré (coût plus élevé):
- Gain d'un pouvoir au hasard parmis ceux de votre supérieur : poids 1
- Gain d'un pouvoir au choix parmis ceux de votre supérieur : poids 3
- Gain d'un pouvoir au hasard parmis tous les pouvoirs : poids 5
- Gain d'un pouvoir au choix parmis tous les pouvoirs : poids 10
Ensuite plus vous avez de pouvoirs, plus ca vous coutera de points de service pour les prochains.
De base, vous avez 4 pouvoirs, et ensuite:
5ème pouvoir : 50 points
6ème pouvoir : 60 points
etc...
Multiplié par le poids de la facon dont vous voulez tirer le pouvoir.
Donc pour un 7ème pouvoir au choix parmis ceux de votre Supérieur 210pts.
Vous pourrez tomber en négatif en pts de service, et dans ce cas vous "gagnerez" automatiquement des limitations (héhé :twisted: )et repasserez en positif. Peut-être (après de nombreux échecs répétés) passerez-vous rénégat (plus tard).
Voila. Ca en est là pour le moment.
Une chose me chagrine : à cause de cette pondération, il est plus intéressant de prendre des pouvoirs au choix +tôt dans le jeu. Mais je ne suis pas certain non plus que ce soit un mal.
Donc je vous invite à commenter, améliorer, critiquer, bref donner votre avis sur cette première mouture d' "XP".
Talents : echec +1pts, reussite +5pts
niv +0 : 50pts
niv +1 : 300pts
niv +2 : 800pts
niv +3 : 3000pts
Donc comme dit avant c de +en+ dur (logique)
Pouvoirs :
Ca fonctionnera avec les points de Service, que vous gagnerez avec des missions et en éliminants des adversaires de la faction opposée. Suivant la missio, et le supérieur qui la propose, elle vous fera gagner +ou- de pts. Voire vous en faire perdre si vous échouez ou si c'est une mission complétement opposée à votre alignement.
Les gains seront de l'ordre de 10 pts pour une mission de transport, 40-50 pour des assassinats, et pê plus pour des campagnes ou autres. Les missions d'opposition seront sans doute équivalentes. Ceci est toujours soumis à variation suivant votre alignement&supérieur.
Ensuite vous pourrez dépenser ces points pour gagner de nouveaux pouvoirs en récompense de vos actions, et ce de différentes manières. Chacune est pondéré (coût plus élevé):
- Gain d'un pouvoir au hasard parmis ceux de votre supérieur : poids 1
- Gain d'un pouvoir au choix parmis ceux de votre supérieur : poids 3
- Gain d'un pouvoir au hasard parmis tous les pouvoirs : poids 5
- Gain d'un pouvoir au choix parmis tous les pouvoirs : poids 10
Ensuite plus vous avez de pouvoirs, plus ca vous coutera de points de service pour les prochains.
De base, vous avez 4 pouvoirs, et ensuite:
5ème pouvoir : 50 points
6ème pouvoir : 60 points
etc...
Multiplié par le poids de la facon dont vous voulez tirer le pouvoir.
Donc pour un 7ème pouvoir au choix parmis ceux de votre Supérieur 210pts.
Vous pourrez tomber en négatif en pts de service, et dans ce cas vous "gagnerez" automatiquement des limitations (héhé :twisted: )et repasserez en positif. Peut-être (après de nombreux échecs répétés) passerez-vous rénégat (plus tard).
Voila. Ca en est là pour le moment.
Une chose me chagrine : à cause de cette pondération, il est plus intéressant de prendre des pouvoirs au choix +tôt dans le jeu. Mais je ne suis pas certain non plus que ce soit un mal.
Donc je vous invite à commenter, améliorer, critiquer, bref donner votre avis sur cette première mouture d' "XP".